23 avril, 2024
spot_img

Un aéroport au Vietnam veut adopter les systèmes d’enregistrement de Singapour

L’aéroport international de Cam Ranh, près de Nha Trang, installera dans les prochaines années des systèmes d’enregistrement automatique tout comme l’aéroport Changi de Singapour. Outre les services automatisés d’enregistrement et d’enregistrement à l’entrée, l’aéroport va adopter des systèmes d’authentification biométrique et utilise l’intelligence artificielle pour transporter les bagages.

enregistrement passagers changi

Un accord a été signé durant le salon aéronautique de Singapour 2024.

En complément du système d’enregistrement à Singapour, passer l’immigration est un plaisir

Le Vietnam n’en n’est pas encore là mais cela viendra en fonction du nombre de visiteurs. Nous avons testé à plusieurs reprises l’immigration aussi bien en arrivant et en partant. Cela fonctionne parfaitement.

ICA immigration singapour

Nous avions complété le formulaire électronique 3 jours avant l’arrivée et le départ via une app. Nous avons reçu la confirmation par email. 

système immigration changi

Quand vous arrivez, il suffit d’introduire le passeport dans le système. Une fois validé, les portes s’ouvrent pour passer au système d’enregistrement de votre visage. Une fois l’opération terminée, vous entrez dans Singapour sans avoir vu le moindre officier d’immigration. L’intelligence artificielle a fait le travail. 

Pour le moment l’aéroport de Cam Ranh est modeste et l’aéroport n’accueillent que 6,8 millions de passagers.

Choisir entre Nha Trang et Cam Ranh ?

Le centre de Nha Trang est plus fréquenté et plus animé avec un marché nocturne, des boutiques, des restaurants et de la cuisine de rue, propices à l’exploration. Les hébergements autour de Cam Ranh sont plus calmes, propices à la détente. Certains complexes hôteliers de Cam Ranh proposent des navettes régulières gratuites vers le centre de Nha Trang. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour