19 juin, 2024
spot_img

Une tempête tropicale risque de perturber la Réunion et l’île Maurice

La tempête tropicale, Gamane, est située à 1 000 km au Nord-Nord-Est de Madagascar. Elle s’est intensifiée dans la nuit, nous apprend Météo-France La Réunion.

Il n’est pas exclu que le système se renforce et atteigne le stade de cyclone tropical, en milieu de semaine, tout en se rapprochant des Mascareignes

(un archipel de l’océan Indien formé de trois îles principales, La Réunion (France), l’île Maurice et Rodrigues (Maurice).

Il est encore trop tôt pour déterminer avec précision sa future trajectoire et son intensité, mais les spécialistes pensent affiner leurs prévisions dans les plus brefs délais.

Ce mardi à 4h, la dépression tropicale était à 1015 km au Nord-Nord-Ouest de La Réunion et 620 km à l’Est de Mayotte. Elle était située par les points : 12.8° Sud et 50.9° Est et elle se déplaçait en direction de l’Ouest-Sud-Ouest à 4 km/h.

Elle devrait radicalement modifier sa trajectoire dans les prochaines heures. Il est recommandé de suivre les prochains bulletins cycloniques et de surseoir aux projets de sorties en mer et de randonnées pour le week-end.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour