24 juin, 2024
spot_img

Menace de grève à l’aéroport de Madrid et grève annulée chez Brussels Airlines

Les travailleurs du service d’assistance aéronautique SDP (Platform Management Service) de l’aéroport de Madrid ont été appelés à la grève les mercredi 27 et vendredi 29 mars. Selon le syndicat UGT, jusqu’à 1.000 vols pourraient être concernés par la grève.

Le syndicat réclame de meilleurs salaires et sa propre convention collective de la part de l’employeur, Serveo-Skyway. Selon les médias espagnols, les représentants des salariés critiquent le fait qu’à la création du service, les salariés recevaient un salaire net de 2.000 euros et qu’aujourd’hui, onze ans plus tard, un salarié nouvellement embauché ne perçoit que 1.300 euros net la première année et 1.600 euros par la suite, sans cela, il y aura de nouvelles augmentations de salaire. Les employés de l’entreprise concernée Serveo-Skyway travaillent dans les tours privatisées des terminaux 2 et 4 de l’aéroport de Madrid.

Selon le syndicat, les employés de Serveo sont responsables d’environ 80 à 85 pour cent du trafic à l’aéroport de Barajas. Selon le portail spécialisé Hosteltur, Serveo Skyway a remporté le contrat pour le service en 2022 avec une offre inférieure de 15 % à celle de l’entreprise précédente et de 30 % inférieure au prix initial.

Brussels Airlines

La grève de quatre jours des pilotes de Brussels Airlines qui devait avoir lieu du 27 au 30 mars est annulée après qu’un accord est intervenu avec la direction concernant leurs rémunérations, confirme la compagnie aérienne dimanche en début de soirée.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour