23 avril, 2024
spot_img

PortAventura World est récompensé pour son action en faveur d’un tourisme durable

PortAventura World a été récompensé dans la catégorie Green Action lors des Travel d’Or qui met à l’honneur un acteur ayant entrepris une action majeure en faveur d’un tourisme plus durable et de la préservation de l’environnement. Cette récompense vient ainsi féliciter un travail mené sur le long terme par PortAventura World  dans le but d’avoir un impact positif sur l’environnement et les personnes.

Frédéric Van Houtte, Eventiz Media Group – voir l’aparté en fin d’article remettant le Travel d’Or Green Action à Emma Descrot, Responsable du marché Français à PortAventura World

Inauguré en 2023, PortAventura Solar incarne l’engagement de PortAventura World à réduire son empreinte carbone et à promouvoir les énergies renouvelables

Ce parc photovoltaïque d’une technologie de pointe alimente un tiers des besoins en énergie du complexe, avec plus de 11 000 panneaux solaires sur 6,4 hectares. Équivalent à la taille de neuf terrains de football, il s’agit du plus grand parc photovoltaïque d’Europe dans un complexe de loisir.

La mise en place de PortAventura Solar constitue une avancée significative dans la consolidation de PortAventura World en tant que pionnier du secteur, renforçant ainsi sa position de leader en France dans le domaine des initiatives environnementales.

Portaventura – centrale photovoltaique

Le projet EcoEduca

En plus du projet PortAventuraSolar, le parc a récemment mis en place de nouvelles actions pour accroître la sensibilisation environnementale auprès des plus jeunes. Parmi elles, le projet EcoEduca, un projet éducatif ambitieux axé sur l’information et la sensibilisation des nouvelles générations aux défis écologiques majeurs. Dans cet objectif, PortAventura World est allé plus loin dans son ambition pour offrir des expériences interactives et informatives. EcoEduca propose notamment différents ateliers pratiques au cours desquels les élèves peuvent découvrir des solutions concrètes pour réduire leur empreinte écologique.

PortAventura est la principale destination de loisir en Espagne et a accueilli en 2023 un nombre record de 5,5 millions de visites dont 20% de Français.

Pour de plus amples informations sur PortAventura World et ses initiatives en matière de durabilité : https://www.portaventuraworld.com/blog/fr/apprenez

En aparté : Le petit monde du tourisme en France se pose la question sur l’avenir de l’EchoTouristique et Eventiz. Un projet de reprise serait à l’étude …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour