22 mai, 2024
spot_img

TUI Care Foundation: offrir une belle carrière aux femmes tunisiennes

  • Le programme TUI Futureshapers en Tunisie va former 60 femmes mentors, ce qui leur permettra d’organiser à leur tour des séances de mentorat et de donner à plus de 500 femmes les moyens d’exceller dans le secteur dynamique du tourisme.
  • Les jeunes femmes vont bénéficier de séances dédiées à l’entrepreneuriat social afin de stimuler la création de nouvelles entreprises sociales dirigées par des femmes.
  • Le programme se terminera par un concours d’entrepreneuriat au cours duquel les six meilleurs projets menés par des femmes recevront un financement de départ et un soutien technique pour devenir des entreprises sociales à part entière.

Malgré un système éducatif plutôt solide, le taux de chômage est élevé en Tunisie, en particulier chez les femmes diplômées. Le manque de connaissances et de compétences pratiques liées au choix d’une carrière en est la cause. De plus, bien que la Tunisie ait mis en œuvre d’importants changements dans son cadre constitutionnel, législatif et politique afin de promouvoir l’égalité des sexes et d’éliminer la discrimination fondée sur le genre, le marché du travail ne les reflète pas. Les femmes ne représentent en effet qu’un quart des effectifs et font face à un taux de chômage deux fois plus élevé que celui des hommes.

En Tunisie, le programme TUI Futureshapers entend remédier à cette situation en formant 60 femmes mentors. Elles pourront alors organiser à leur tour des séances de mentorat pour leurs pairs et ainsi apporter un apprentissage de qualité, des possibilités d’emploi et un mode de vie sain à plus de 500 jeunes femmes tunisiennes âgées de 18 à 28 ans.

Ce modèle de pair à pair inclut une variété d’activités de mentorat visant à faciliter la transition des jeunes femmes vers le monde du travail, à renforcer la persévérance scolaire et à leur permettre de prendre des décisions éclairées au sujet de leur carrière. Un mentorat intensif va aussi offrir davantage d’opportunités d’emploi aux jeunes femmes en leur permettant d’acquérir les compétences et l’expérience professionnelle nécessaires pour réussir dans un travail et progresser dans leur carrière. Il les aidera également à développer les compétences plus générales requises pour briller dans leur emploi.

Outre le mentorat de pair à pair, les participantes auront accès à une série de webinaires en ligne, animés par des entrepreneurs bien établis et portant sur des sujets tels que la création d’un modèle d’entreprise, les stratégies de marketing, la présentation d’idées et l’innovation dans le secteur du tourisme.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour