17 juin, 2024
spot_img

Booking.com dévoile les destinations les plus plébiscitées en France et dans le monde

Alors que le printemps s’installe doucement, amenant avec lui la douceur du mois d’avril, Booking.com dévoile les tendances de recherche des Français pour les vacances de Pâques de l’année 2024. À cette période charnière de l’année, où le renouveau de la nature se conjugue avec le désir d’évasion, certaines destinations se distinguent par leur climat doux et leur richesse culturelle, alliant détente et découverte sous le soleil printanier. 

Les destinations françaises les plus recherchées par les voyageurs français pour les vacances de Pâques * : (avec la position par rapport à 2023 sur la même période) 

1. Paris (=) 

6. Annecy (-1) 

7. Cannes (+3) 

2. Marseille (+1) 

8. Toulouse (+1) 

3. Nice (-1) 

9. La Rochelle (-1) 

4. Lyon (=) 

10. Montpellier (+2)

5. Bordeaux (+2) 

En ce début de printemps, les destinations plébiscitées suggèrent que les voyageurs français sont attirés par une combinaison de villes dynamiques, de côtes méditerranéennes et atlantiques, de lacs et de montagnes pour leurs vacances de Pâques. 

Si la capitale reste la destination la plus prisée pour cette période, Marseille prend la deuxième position du podium et passe cette année devant Nice. Ces vacances seront pour les Français l’occasion d’explorer la richesse des grandes villes françaises tout en découvrant les attractions et activités qu’elles proposent. 

Les destinations les plus recherchées par les voyageurs français dans le monde pour les vacances de Pâques * : (avec la position par rapport à 2023 sur la même période) 

1. Marrakech, Maroc (+1) 

2. Barcelone, Espagne (+1) 

3. Paris, France (-2) 

4. Rome, Italie (=) 

5. Londres, Royaume Uni (=)

6. Dubaï, Émirats Arabes Unis (+1) 

7. Lisbonne, Portugal (-1) 

8. İstanbul, Turquie (+6) 

9. Séville, Espagne (+8) 

10. New York, USA (=) 

Pour les vacances de Pâques, les destinations les plus prisées par les français et les voyageurs du monde entier illustrent l’engouement général pour des endroits offrant une richesse culturelle, historique et récréative. Paris maintient ainsi sa position de choix, démontrant son attrait intemporel en tant que destination touristique emblématique, aux côtés de Dubaï, Barcelone et Rome. 

Les destinations les plus recherchées par les voyageurs du monde entier pour les vacances de Pâques* : (avec la position par rapport à 2023 sur la même période) 

1. Dubaï, Émirats Arabes Unis (=) 

2. Barcelone, Espagne (+2) 

3. Rome, Italie (-1) 

4. Paris, France (-1) 

5. Londres, Royaume Uni (=) 

6. İstanbul, Turquie (+1) 

7. La Mecque, Arabie Saoudite (-1) 

8. Madrid, Espagne (+2) 

9. Milan, Italie (-1) 

10. Tokyo, Japon (+5)

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour