17 juin, 2024
spot_img

Mongolie, Ouganda, Bornéo… le programme d’Atalante, spécialiste des voyages trekking

Atalante, expert et précurseur du voyage d’aventure et de trek organise des voyages à pied, accompagnés par un guide spécialiste, en petit groupe de 15 personnes maximum depuis 1986. Le voyagiste propose une sélection d’expériences exclusives nommée Voyages d’exception. Ce sont des voyages qui partent une seule fois dans l’année et qui offre un programme exceptionnel comme une expédition ou encore une transhumance. Les voyageurs sont accompagnés d’un guide connu à l’avance.

Au Pérou, par exemple, le groupe part pour un trek de 11 jours qui combine 2 treks emblématiques, celui de la Cordillère Blanche et de Huayhuash; en Ouganda, ils partent à la rencontre des gorilles dans la réserve de Bwindi, à Bornéo, ils iront à la rencontre du peuple Dayak et des orangs-outans.

Les parcs de Bornéo dans le programme d’Atalante, le spécialiste des voyages trekking

Gorilles dans la brume avec Fred Ondinyo, un guide emblématique
Une expédition hors du commun : l’aventure commence au Kenya, par la célèbre réserve de Masai Mara pour admirer la faune sauvage, sillonner les paysages vallonnés et les
plantations de thé en direction du lac Victoria, le plus grand d’Afrique, pour rejoindre l’Ouganda. Une balade en bateau inoubliable sur le canal de Kazinga pour s’émerveiller devant les colonies d’hippopotames et d’oiseaux mais aussi dans la gorge de Kyambura, pour admirer les chimpanzés. Sans oublier la réserve de Bwindi pour partir à la rencontre des gorilles. Une expédition pour les âmes d’aventuriers !

Transhumance avec les nomades et lac Khovsgol en glace
Atalante propose une aventure initiatique en marchant dans les pas des nomades durant leur transhumance dans la taïga sibérienne en direction de la dépression de Darkhad. Après une traversée à pied le long du lac Khovsgol en glace et à travers le massif du Khoridol Saridag, au nord de la Mongolie, ce voyage d’exception se clôturera par une immersion unique chez les nomades Darkhad, peuple chamanique.

Bornéo, aux frontières de la jungle
Atalante propose une expédition dans l’une de ces destinations inoubliables, à Bornéo, en Indonésie. Après avoir découvert l’effervescence urbaine de Jakarta, l’aventure se poursuit aux confins de la jungle de Kalimantan pour partir à la rencontre des habitants d’un village Dayak authentique et embarquer à bord d’un klotok traditionnel pour explorer le parc national de Tanjung Puting. Ce voyage d’exception se conclut sur une nuit au cœur de la forêt primaire, préservée par l’ONG FNPF (Friends of the National Park Foundation).

Treks au nord Pérou: cordillères Blanche et Huayhuash
Un voyage exceptionnel pour explorer les chaines de montagnes tropicales les plus hautes au monde : des randonnées au cœur du parc Huascaran pour s’émerveiller devant les imposants glaciers, lacs étincelants et sommets à plus de 6000 m. Après une acclimatation en Cordillère Blanche, le voyage se poursuit au cœur du massif pour découvrir les secrets et merveilles du Sanctuaire Huayhuash. Une expédition à couper le souffle pour les amoureux de trekking, des grands espaces et de haute montagne !

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour