19 mai, 2024
spot_img

Les fortes pluies provoquent des inondations à Dubaï et à Oman. Vols en retard

De fortes pluies se sont abattues hier mardi sur les Émirats arabes unis, inondant certaines parties des routes principales, laissant des véhicules abandonnés sur les routes de Dubaï et paralysant brièvement le trafic dans l’immense aéroport international de la cité-État.

La pluie est inhabituelle dans ce pays, une nation aride de la péninsule arabique, mais elle se produit périodiquement pendant les mois les plus froids. De nombreuses routes et autres zones manquent de drainage en raison du manque de précipitations régulières, ce qui a exacerbé les inondations.

Dans le même temps, les graves inondations dans le voisin sultanat d’Oman laisse un bilan de 18 personnes mortes, et d’autres toujours portées disparues.

La situation dans les aéroports

La pluie a commencé dans la nuit, laissant d’énormes flaques d’eau dans les rues et les pistes de l’aéroport normalement sèches, tandis que des vents violents ont contribué à perturber les vols à l’aéroport international de Dubaï, le plus fréquenté au monde pour les voyages internationaux et le siège de la compagnie aérienne Emirates.

Les autorités aéroportuaires ont communiqué sur les réseaux sociaux que toutes les opérations avaient été interrompues pendant environ 25 minutes mardi après-midi et que toutes les arrivées seraient ensuite détournées “jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour