15 juin, 2024
spot_img

L’Arizona bientôt accessible en vol direct depuis Paris

Situé au cœur du sud-ouest américain, l’Arizona devient désormais facilement accessible aux voyageurs français grâce au lancement d’une nouvelle liaison sans escale entre l’aéroport Paris- Charles de Gaulle et l’aéroport international Phoenix Sky Harbor en Arizona (voir aussi notre article du 24 janvier dernier ICI).

Air France inaugurera donc la liaison entre Paris et Phoenix le jeudi 23 mai 2024. Et assurera des vols trois fois par semaine pendant la saison estivale (mardi, jeudi et samedi), en Boeing 787-900 Dreamliner équipés de 30 sièges en cabine Business, 21 en Premium Economy et 228 en Economy. Pas de doute, ce vol direct entre la France et la capitale de l’Etat, Phoenix constitue bel et bien une première.

Horaires des vols

10h10 Départ Paris, vol AF068

12h10 Arrivée Phoenix (heure locale)

14h10 Départ Phoenix, vol AF069

09h15 Arrivée Paris (J+1 heure locale)

Arizona-Etats-Unis

Les tourisme français en Arizona

« En se classant parmi les trois principaux marchés étrangers, avec l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France a toujours représenté un marché touristique important pour l’Arizona. En 2022, environ 50.400 voyageurs français ont visité notre Etat » explique déclare Lisa Urias, PDG de l’Office du Tourisme de l’Arizona. Climat exceptionnel, aventures en plein air, cultures dynamiques, opportunités de bien-être, offre culinaire abondante, tels sont les principaux points forts de la destination.

Appreciate AZ

Se rendre en Arizona, c’est l’occasion de (re)découvrir des sites emblématiques : le Grand Canyon, Monument Valley, Horseshoe Bend, le paysage unique du désert de Sonora et bien sûr, la culture amérindienne. 

Afin de protéger les icônes naturelles de l’Arizona et de préserver l’environnement des lieux fréquentés par les voyageurs, l’Office du tourisme de l’Arizona a développé, en collaboration avec le Leave No Trace, Center for Outdoor Ethics, AppreciateAZ. Ce programme met en avant des tactiques de tourisme durable et des loisirs responsables dans tout l’Arizona. Une manière d’éviter le surtourisme.

Martine Denoune

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour