15 juin, 2024
spot_img

L’Arabian Travel Market revient du 6 au 9 mai à Dubaï

Les organisateurs de l’Arabian Travel Market 2024 (ATM) et les partenaires stratégiques de l’exposition, parmi lesquels le Département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET), Emirates, IHG Hotels & Resorts et Al Rais Travel, sont confiants. 

Du lundi 6 au jeudi 9 mai 2024 au Dubai World Trade Center devrait accueillir plus de 40 000 participants

La 31e édition de l’ATM devrait accueillir plus de 2 300 exposants et représentants de plus de 165 pays, avec 41 000 participants attendus. Le thème de cette année est l’innovation et l’entreprenariat.

ATM 2024 mettra en lumière la manière dont les innovateurs améliorent l’expérience client, génèrent des gains d’efficacité et accélèrent les progrès vers un avenir carboneutre pour l’industrie. 

Danielle Curtis , directrice de l’exposition ME, Arabian Travel Market, a indiqué : « L’ordre du jour de la conférence mettra en vedette des conférenciers clés de l’industrie du monde entier et abordera les tendances émergentes qui alimentent la croissance du secteur du voyage et du tourisme. 

« Un ajout très attendu à l’ATM 2024 est le nouveau sommet axé sur l’entrepreneuriat, qui se penchera sur le rôle des start-ups du voyage dans l’économie du Moyen-Orient, en mettant en lumière leurs approches pionnières. Alors que l’entrepreneuriat et l’innovation occupent une place centrale, la passionnante ATM Start-Up Pitch Battle, en partenariat avec Intelak du groupe Emirates, offre la plate-forme idéale pour célébrer l’immense potentiel des innovateurs de la région et pour permettre aux marques de présenter leurs solutions industrielles.

arabian travel market

Les hôteliers seront très présents

Le nombre de marques hôtelières participantes à l’ATM 2024 a augmenté de 21 % d’une année sur l’autre, avec une augmentation de 58 % des nouveaux produits de technologie du voyage présentés. Plusieurs nouvelles destinations seront introduites lors de l’ATM 2024, notamment la Chine, Macao, le Kenya, le Guatemala et la Colombie, tandis que les pays de retour incluent l’Espagne et la France, entre autres. Hausse dans tous les secteurs verticaux clés avec une croissance d’une année sur l’autre dans toutes les régions, y compris MOE 28 %, Asie et Europe 34 % et Afrique 26 %.

Un sommet dédié à l’Inde aura lieu le jour de l’ouverture de l’ATM, soulignant le récent boom des voyages à l’étranger sur le marché. Intitulé « Libérer le véritable potentiel des voyageurs indiens entrants », le sommet explorera la dynamique de l’Inde en tant que marché source clé pour la croissance du tourisme, ainsi que les opportunités actuelles et futures. 

Dubaï

Issam Kazim , PDG de la Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing (DCTCM), a déclaré : « En tant que ville hôte de l’ATM, Dubaï est fière de poursuivre son partenariat stratégique à long terme avec cet événement touristique de renommée mondiale. 

Il s’agit de consolider davantage la position de Dubaï comme l’une des trois premières villes mondiales pour les affaires et les loisirs. Le thème transformateur de l’ATM 2024 complétera nos efforts visant à créer de nouvelles voies de croissance au-delà du tourisme traditionnel, alors que nous nous concentrons sur l’exploitation de l’énorme potentiel de l’entrepreneuriat et sur l’accélération de la dynamique de notre industrie touristique. Le ministère de l’Économie et du Tourisme de Dubaï sera rejoint par 129 parties prenantes et partenaires sur le stand de Dubaï au salon ATM, témoignage des partenariats public-privé dynamiques qui jouent un rôle central dans le développement du tourisme dans l’émirat. Nous sommes impatients de partager nos idées sur notre stratégie touristique réussie avec les dirigeants et les experts, et d’explorer les thèmes et tendances importants qui façonnent l’avenir du tourisme mondial, tout en cherchant à ouvrir de nouvelles voies de collaboration et de partenariat.

La responsabilité environnementale dans l’industrie du voyage et du tourisme continuera d’être une priorité chez ATM, s’alignant sur l’engagement de RX en matière de développement durable et s’appuyant sur l’élan du thème de l’année dernière, « Travailler vers le zéro net ». L’ATM 2024 explorera comment l’innovation peut être exploitée pour contribuer à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies en construisant un secteur du voyage et du tourisme plus vert pour les générations futures. 

Adnan Kazim , vice-président et directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « Nous sommes ravis de constater une croissance du nombre de visiteurs à l’ATM. C’est le reflet de la confiance dans notre industrie et de l’importance de l’ATM sur la scène mondiale. Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans la croissance de l’ATM en tant qu’événement industriel, ainsi que dans la croissance de notre ville natale, Dubaï, qui est à l’avant-garde du tourisme mondial. Cette année, Emirates présentera nos derniers produits en plus d’un espace dédié présentant nos pratiques d’aviation durable. Nous sommes également impatients de nouer des contacts avec nos partenaires industriels de l’ensemble de l’écosystème du voyage. 

Haitham Mattar , directeur général d’IHG Hotels & Resorts pour SWA, Moyen-Orient et Afrique, a ajouté : « En poursuivant le partenariat de longue date d’IHG Hotels & Resorts en tant que partenaire hôtelier officiel de l’Arabian Travel Market, nous sommes impatients de tirer parti de l’héritage de la région. Avec plus de 190 hôtels dans la zone IMEA, ainsi qu’un solide portefeuille régional d’ouvertures futures, IHG reste un acteur essentiel dans la réalisation des ambitions de croissance de la région dans le secteur du tourisme. Dans un monde où les préférences et les paysages évoluent, IHG reste déterminé à explorer des moyens nouveaux et innovants d’intensifier les investissements stratégiques et de remodeler le secteur hôtelier de demain.

Mohamed Al Rais , directeur exécutif d’Al Rais Travel, a également ajouté : « Célébrant la fusion de l’innovation et de l’entrepreneuriat, l’Arabian Travel Market 2024 se présente comme un phare de progrès et de possibilités dans le domaine du voyage. Avec un engagement ferme en faveur de l’autonomisation, nous exploitons l’énergie créatrice des esprits visionnaires pour redéfinir l’essence de l’exploration. Grâce à des initiatives révolutionnaires et des projets audacieux, nous ouvrons la voie à un avenir où les voyages ne connaissent pas de limites et où chaque voyage témoigne du pouvoir transformateur de l’ingéniosité humaine. Rejoignez-nous alors que nous embarquons dans cette expédition exaltante, explorant de nouveaux territoires et façonnant un monde où l’aventure ne connaît pas de limites.

webbed – arabian market

WebBeds a mis en place une nouvelle plateforme 

WebBeds, la plateforme mondiale de services d’hébergement et de distribution de produits destinés à l’industrie du tourisme, a annoncé le lancement d’un nouveau site de réservation, disponible pour les clients du Moyen-Orient et d’Afrique.

WebBeds a créé une version PMV (produit minimum viable) de son nouveau site web de réservation réservé aux entreprises, initialement disponible pour un groupe de clients pilotes situés dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Le site sera ensuite étendu aux clients du monde entier. 

Grâce à ce site, les professionnels du tourisme conserveront l’accès à plus de 430 000 hôtels, ainsi qu’à des services de transfert et à des attractions dans le monde entier. 

La version PMV du site comprendra dans un premier temps une nouvelle interface utilisateur et une nouvelle fonction de recherche. La recherche sera plus intuitive, plus flexible et comportera des cartes améliorées.  

La nouvelle interface utilisateur adopte une présentation simple et moderne, inspirée de ce qu’il se fait de mieux en matière de conception. Les résultats de la recherche et les informations sur les biens immobiliers sont affichés de manière à faciliter la visualisation et la comparaison des résultats.  

La version PMV du site comprend quelques nouvelles fonctionnalités qui, à terme, transformeront l’expérience utilisateur pour professionnels. Des mises à jour seront régulièrement déployées afin d’améliorer et de faire évoluer le site en permanence. Les nouvelles fonctionnalités, qui seront bientôt disponibles, comprennent l’amélioration des informations sur les hôtels, des descriptions et des images, ainsi qu’un compagnon de voyage basé sur l’IA, intégré à la fonction de recherche, qui offrira aux utilisateurs une expérience interactive et entièrement personnalisée. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour