20 juin, 2024
spot_img

Trois jours en Thaïlande sans bouger de Paris

L’Office national de tourisme thaïlandais transporte le charme de son pays vers Paris. L’idée est de découvrir les trésors de la Thaïlande sans quitter Paris lors du Festival « Tout à Fait Thaï » ! Du 25 au 27 mai 2024. Ce sera une immersion culturelle thaïlandaise d’exception.

Organisé par l’Ambassade Royale de Thaïlande, le Bureau des Affaires commerciales, et l’Office National de Tourisme thaïlandais en France, cet événement invite à une véritable escapade en Thaïlande sans quitter la capitale. Un test pour un voyage futur aussi bien qu’un rappel de souvenirs heureux pour les amoureux du pays du sourire.

Le dimanche 26 mai, le point fort du festival sera le « Village Tout à Fait Thaï » au Temple Wat Pho Paris à Breux-Jouy, de 10h à 20h. Les délices gastronomiques, les arts traditionnels, la musique, le célébrissime massage thaï ou la boxe thaïe sont au programme. L’art de la sculpture sur fruit et les démonstrations artisanales aussi.

Dès l’entrée du festival, c’est le jardin merveilleux, conçu par Antoine de Lavalette, récemment couronné Maître Jardinier, qui accueillera les visiteurs. L’Ambassadeur de Thaïlande en France, Son Excellence M. Sarun Charoensuwan, sera présent pour inaugurer l’événement, suivi de performances artistiques et musicales, mettant en lumière la culture thaïlandaise contemporaine et traditionnelle.

Au programme du samedi 25 mai, la « Danse Kohn » au Musée national des arts asiatiques – Guimet, offrira  une représentation exclusive de « Miscellany of Khon ». Cette soirée spéciale, en partenariat avec le ministère de la Culture de Thaïlande et le Musée Guimet, promet une immersion profonde dans l’art et la culture thaïlandaise.

Le festival se conclura le lundi 27 mai avec une « Journée des Films Thaïlandais à Paris » au cinéma Publicis.

L’entrée au « Village Tout à Fait Thaï » est libre et ouverte à tous. Pour plus d’informations et pour réserver les places pour « Miscellany of Khon », visitez le site web officiel du Musée Guimet : https://www.guimet.fr/fr/activites-visites/spectacle-miscellany-khon

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour