19 juin, 2024
spot_img

A Cannes, lancement d’un docu-film sur le cinéma hongkongais 

” Vivez Hong Kong comme au cinéma “Le Hong Kong Tourism Board (HKTB) a dévoilé le nouveau docu-film “Hong Kong Classics Reimagined” vendredi (17 mai) à Cannes. Présenté en avant-première lors du Marché du film du 77e Festival de Cannes, ce film de 60 minutes rend hommage aux grands classiques de Hong Kong et suscite la curiosité des cinéphiles du monde entier. Parallèlement à la première du docu-film, le HKTB a publié sur son site un guide touristique dédié au cinéma. Ce guide complet montre comment les voyageurs peuvent transformer leurs scènes favorites en expériences inoubliables à Hong Kong.

cinéma Hong Kong

Un hommage aux plus grands

“Hong Kong Classics Reimagined” est un hommage au riche héritage cinématographique de Hong Kong. Composé de six courts métrages de genres différents (thriller, action, comédie, kung-fu, romance et art), ce programme de 60 minutes offre une immersion dans le charme unique et l’héritage culturel de Hong Kong. Chacun des courts métrages s’inspire de certains des films et scènes les plus emblématiques de Hong Kong, réimaginés par six réalisateurs différents en hommage aux cinéastes les plus mythiques du territoire. Les courts métrages mettent en scène certains des plus grands noms du cinéma hongkongais contemporain (notamment les superstars Sylvia Chang, George Lam et Karen Mok) et ont été filmés dans certains des lieux les plus connus de la région. Depuis sa première, “Hong Kong Classics Reimagined” est disponible en ligne sur le site Internet du Hong Kong Tourism Board pour continuer d’inspirer le public du monde entier.

Pang Yiu-Kai, président du Hong Kong Tourism Board, déclare : « L’influence des films va bien au-delà du divertissement, ils suscitent l’inspiration et le désir de voyager. Avec “Hong Kong Classics Reimagined”, nous rendons hommage aux classiques de l’histoire cinématographique de Hong Kong et les revitalisons en leur insufflant une nouvelle énergie. Nous espérons inciter les spectateurs du monde entier à donner vie à leurs scènes préférées en créant des expériences inoubliables dans la fascinante Hong Kong. »

hong kong actrice

L’actrice primée Sylvia Chang, qui joue le rôle principal dans l’un des courts métrages du docu-film, a fait part de son expérience sur ce projet. Elle a exprimé sa profonde admiration pour la beauté de Hong Kong tout au long du processus de tournage avec le réalisateur Man. Elle a mentionné que les zones urbaines et naturelles de Hong Kong sont étroitement liées, et qu’en quelques dizaines de minutes seulement, on peut passer de l’animation urbaine aux plages, aux campagnes et aux réserves naturelles, qui offrent tous des paysages magnifiques. Elle a ajouté : « J’ai toujours considéré Hong Kong comme un endroit béni, et j’espère que les visiteurs ne se contenteront pas de faire du shopping, mais qu’ils découvriront aussi la beauté des paysages qu’elle a à offrir. »

Joseph Chan Sinn-Gi, producteur de films renommé, responsable de la production de quatre des courts métrages, a indiqué qu’il avait vécu à Hong Kong de l’enfance à l’âge adulte et qu’il aimait profondément les moindres détails de cette destination. Il a déclaré : « J’espère que les visiteurs viendront souvent à Hong Kong, qu’ils y passeront des moments agréables, qu’ils découvriront les différentes possibilités qui s’offrent à eux, qu’ils découvriront la souplesse et le dynamisme de Hong Kong, et qu’ils apprécieront sa cuisine délicieuse comme son hospitalité. »

De l’image à la réalité

Soulignant l’attrait du tourisme cinématographique à Hong Kong, le guide numérique “Live Out The Cinematic Hong Kong ” (“Vivez Hong Kong comme au cinéma”) vise à inciter les voyageurs à découvrir la beauté de la destination au-delà du grand écran, grâce à une sélection d’expériences permettant de recréer la magie de certains des films les plus emblématiques de Hong Kong. Qu’il s’agisse de prendre l’iconique Star Ferry pour partager un moment romantique comme le font Sylvia Chang et George Lam dans le docu-film, d’écouter des disques dans un magasin de stéréo du quartier créatif de Sham Shui Po comme dans Infernal Affairs, conduire une moto pour traverser le tunnel de Fallen Angels (Les Anges déchus) de Wong Kar Wai, ou encore participer à un cours d’arts martiaux en hommage au légendaire maître du kung-fu Bruce Lee, les voyageurs sont invités à se laisser enchanter par le charme cinématographique de Hong Kong, dans la vraie vie.

Pour accéder au guide et aux différentes expériences par typologies de films (thriller, action, comédie, kung-fu, romance et art) : cliquez ici

Hong Kong Classics Reimagined

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour