15 juillet, 2024
spot_img

Un séjour de 72h aux Îles Féroé avec Atlantic Airways?

Depuis le 22 mars 2024 et jusqu’au 21 octobre 2024, Atlantic Airways propose trois vols directs par semaine entre l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et Vagar-FAE, offrant une occasion idéale de s’évader pour 72 heures et de profiter d’un climat doux dans l’archipel des îles Féroé. 

À moins de trois heures de l’effervescence parisienne, les îles Féroé constituent un cadre parfait pour se ressourcer en plein air. Avec des petits villages authentiques, des habitants chaleureux et des paysages à couper le souffle, cet archipel de 18 îles, dont la plupart sont interconnectées par des tunnels, permet une exploration facile et à son propre rythme en voiture. 

carte des îles Féroé en Europe

Les îles Féroé sont un territoire autonome du Royaume du Danemark

Situées à 320 kilomètres au nord-nord-ouest du Royaume-Uni, les îles ont une superficie totale d’environ 1 400 kilomètres carrés avec une population de 54 676 habitants en août 2023. Le terrain est accidenté et le climat océanique subpolaire est venteux, humide, nuageux et frais. Malgré le climat nordique, les températures sont modérées par le Gulf Stream et en moyenne au-dessus de zéro tout au long de l’année, oscillant autour de 12 °C en été et de 5 °C en hiver. La capitale et plus grande ville, Tórshavn, reçoit le moins d’heures d’ensoleillement de toutes les villes du monde, soit seulement 840 par an. [

Une idée de programme

Jour 1 | Tórshavn 

Pour découvrir cet archipel encore préservé, rien de mieux que de commencer par sa capitale. Tórshavn, la plus grande ville de l’archipel et la plus petite capitale du monde, est une ville pittoresque nichée entre des collines verdoyantes et l’océan Atlantique.  Ses maisons colorées aux toits de tourbe ajoutent une touche de charme nordique à son paysage urbain.

Cette ville offre une variété de sites historiques et culturels à visiter, à commencer par le musée national qui retrace l’histoire et la culture des îles. D’autres attractions sont à découvrir comme le fort Skansin qui date du XVIe siècle et qui est situé sur une petite île à l’entrée du port. 

 Par ailleurs, la scène culinaire de Tórshavn est d’une grande diversité, allant de la cuisine traditionnelle à la cuisine fusion innovante. Par exemple, Le Ræst, installé dans une maison traditionnelle féroïenne au toit de chaume, n’est pas seulement un restaurant, mais aussi une passerelle vers le patrimoine culinaire féroïen ce lieu rend hommage à l’ancienne méthode féroïenne de conservation des aliments. Proposant des plats exclusivement fermentés mettant en valeur les ingrédients saisonniers et locaux.

Îles Féroé

  Jour 2 | l’île de Vágar  

Gásadalur et sa chute d’eau Mulafossur : 

Mulafossur est une chute d’eau située à la périphérie de la ville côtière de Gásadalur, à l’ouest de l’île de Vágar aux Îles Féroé. Cette cascade est alimentée par un petit ruisseau et a une hauteur d’environ 30 mètres.  Múlafossur est l’une des rares chutes d’eau au monde à se jeter directement dans la mer. Cette cascade offre une vue spectaculaire sur le paysage environnant et est entourée de falaises abruptes et de montagnes.  

Le lac suspendu de Leitisvatn :  

Sur l’île de Vágar, au cœur des fjords, des falaises et d’un paysage atlantique caractéristique, repose le somptueux Leitisvatn, le plus vaste lac des îles Féroé aussi connu sous le nom « le lac qui surplombe l’océan ». 

Ce joyau naturel réserve une particularité saisissante : une illusion d’optique se produit lorsqu’il est observé depuis certains points en hauteur. 

 Du haut de ces perspectives, le lac semble planer au-dessus de l’océan Atlantique, créant une impression de “lac suspendu”. Parcourir les sentiers jusqu’à ces points de vue panoramiques offre une expérience inoubliable, il est également possible de contempler le spectaculaire Bøsdalafossur, une chute d’eau qui se jette directement dans la mer et s’immerger pleinement dans la beauté sauvage et préservée des îles Féroé. 

Trøllakonufingur | Sentier Des Doigts De Sorcière : 

Facilement accessible à pied, le sentier des doigts de sorcières, également connu sous le nom de sentier Trøllkonufingur offre une randonnée courte et agréable, d’environ trois kilomètres, généralement considérée comme facile, avec un temps de parcours moyen de 48 minutes. 

À la fin, vous pourrez apercevoir Trøllkonufingur, un monolithe qui s’élève à 313 mètres au-dessus de la mer. Selon la légende, seules onze personnes ont réussi à le gravir jusqu’à présent.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour