16 juillet, 2024
spot_img

La dernière réunion du G7 a mis en lumière un superbe hôtel de luxe dans les Pouilles

Les membres du G7 se sont donnés rendez-vous pour un sommet ces derniers jours. La première ministre italienne d’extrême droite, Giorgia Meloni, a prévu le coup et convié ses invités de marque dans un lieu singulier. Son nom ? Borgo Egnazia. Un superbe resort implanté sur la commune de Fasano, situé dans le talon de la botte italienne, au bord de l’Adriatique. Ce lieu d’exception est d’ailleurs prisé par des stars comme Madonna qui y a fêté plusieurs de ses anniversaires. Il devrait offrir toute la discrétion recherchée par les dirigeants mondiaux. Un choix qui ne doit rien au hasard, compte tenu des habitudes estivales de Giorgia Meloni. Pourtant le prix moyen n’est pas donné, il faut compter en moyenne 2000 euros la nuit pour une chambre double. Nous avions déjà évoqué cet hôtel en 2021 ICI

Encore plus joli aujourd’hui qu’à son ouverture en 2009, en tant que plus bel hôtel de la Méditerranée

Les plantes et les vignes ont poussé, le calcaire de tuf s’est adouci, le personnel s’est installé et l’impression d’être dans un véritable village des Pouilles (même s’il a été entièrement construit à partir de zéro) a été scellée. C’est tout simplement un rêve. La nuit, le romarin, le jasmin et le citron embaument l’air et une galaxie de lanternes éclaire le chemin vers le bar.

borgo-borgo-egnazia

Borgo Egnazia ressemble à un village traditionnel des Pouilles italiennes

Un village traditionnel certes mais avec des ajouts luxueux, notamment un restaurant étoilé au Michelin, un parcours de golf de championnat, deux clubs de plage avec plages privées et un spa époustouflant qui base ses soins sur d’anciens rituels des Pouilles. On y trouve également une salle de sport, un studio de yoga, un salon de coiffure, la possibilité de louer des vélos … la liste est longue …

Le resort propose 92 logements

Parmi les chambres de La Corte, on peut apprécier les Grandes Suites pour leur généreuse terrasse et leur salon séparé. La suite Egnazia dispose d’un jardin et d’une terrasse privés, d’un salon et d’une salle à manger conviviaux, d’un dressing, d’une cheminée et d’un bassin profond extérieur. Les chambres du Borgo Cassetta Bella sont plus rustiques et colorées, avec l’avantage supplémentaire de l’ambiance de la vie de village. Les chambres du Borgo Townhouse disposent d’une kitchenette et d’un toit-terrasse. Les chambres du Borgo Cassetta Magnifica disposent d’une terrasse et d’un jardin privés. Les villas, pouvant accueillir chacune jusqu’à huit personnes, sont idéales pour les familles.

borgo-egnazia piscine

Le choix pour se baigner

Il existe quatre options pour se baigner : une piscine chauffée à l’intérieur du bâtiment principal, deux piscines près de La Corte et une piscine familiale dans le Borgo (chauffée pendant les mois les plus frais, de mi-septembre à mi-juin). ). Les piscines sont ouvertes toute l’année et disposent de nombreuses chaises longues et de parasols. Selon vos envies, vous pouvez également emporter des serviettes et un pique-nique et vous diriger vers la plage de sable (privée) (l’hôtel propose un service de navette gratuit). Il y a aussi une deuxième plage de galets.

Spa: soins du visage, gommage du corps…

D’une sélection à la carte de soins alléchants aux programmes de soins sur plusieurs jours, le spa Vair est conçu pour détendre, nourrir et renouveler votre corps à l’intérieur comme à l’extérieur. Choisissez entre le massage Arangion, le soin du visage Usual : si vous ne pouvez en choisir qu’un, essayez l’un des soins du corps qui combinent plusieurs thérapies. Pour une expérience de spa unique, essayez l’un des rituels des bains romains qui comprennent un bain aux chandelles dans leur suite de bains revêtus de pierre ; un tepidarium, un caldarium et un frigidarium, ainsi qu’un bio-sauna, un hammam et une piscine de flottaison. On peut également s’y faire coiffer. 

la-frasca-borgo-egnazia

Il faut évoquer la restauration

Le petit-déjeuner est servi dans deux endroits différents (les couples ont tendance à s’en tenir au bâtiment principal, tandis que les familles s’installent à La Frasca). La tartinade exceptionnelle est cependant la même, avec comme points forts des boules de burrata dodues, une focaccia garnie de tomates, des pots en argile de légumes rôtis chauds, une purée de fèves et des crudités avec beaucoup de mordant. Bien entendu, vous aurez également le choix de pâtisseries et céréales avec des œufs et des crêpes préparés sur commande.

restaurant – borgo-egnazia-puglia-italie

Le restaurant le plus en vue est le Due Camini, étoilé au Michelin, qui offre un regard rare sur la cuisine des Pouilles à travers une lentille gastronomique. Il s’agit certainement de haute cuisine : le menu est littéralement parsemé de graines que vous pouvez planter à la maison et le thé d’après-dîner est préparé à table dans ce qui ressemble à une expérience particulière. Ne manquez pas le plateau de fruits de mer crus du club de plage, où des monticules de carpaccio de bar et de crevettes rouges sont drapés sur de la glace, ou les délices simples de la pizzeria. Les végétariens ont droit à un restaurant élégant et dédié, La Calce, qui propose des spaghettis arrosés de fèves, de beurre et de citron, ainsi que des herbes et des légumes frits. 

A une heure de l’aéroport de Brindisi

Pour ceux qui souhaitent s’aventurer un peu plus loin, des villes attrayantes comme Locorotondo et Ostuni sont à 30 minutes en voiture, tandis que la fabuleuse ville baroque de Lecce est à une heure de train (montez à Fasano, à cinq minutes en voiture de l’hôtel). Les aéroports de Bari et de Brindisi sont à environ une heure de route dans les directions opposées.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour