18 avril, 2024
spot_img

Borgo Egnazia : un incontournable au cœur des Pouilles

Au milieu des oliviers et des agrumes du sud de la magnifique région italienne des Pouilles (ma préférée), Borgo Egnazia est devenu depuis quelques années l’incontournable de cette région du sud de l’Italie formant le talon de la “botte”, région réputée pour ses villes blanchies à la chaux dans les collines, ses terres agricoles vieilles de plusieurs siècles et son magnifique littoral méditerranéen.

Il constitue une base de départ idéale pour explorer les villes voisines d’Ostuni et d’Alberobello, ainsi que les nombreuses plages idylliques de la région.

Un petit air de Shekawati

Borgo Egnazia ne peut que surprendre le voyageur le plus exigeant lorsqu’il découvrira ce labyrinthe de calcaire blanchi, de passages sinueux, de piscines céruléennes, d’agrumes, de bougainvilliers en cascade et d’enclaves ombragées. On se croyait presque dans le Shekawati…

Borgo signifie “village” et cette propriété d’une beauté sans égale, située un peu en retrait de la côte adriatique, est l’image même de que nous imaginons des Pouilles. La vue qui s’offre à vous depuis les terrasses et toits permet de découvrir de jolies cheminées à l’allure presque mauresque avant que votre regard ne soit attiré par le ruban turquoise de l’océan au loin.

Un hôtel avec un incroyable raffinement

Ici, le charme historique de l’hôtel donne presque l’impression que nous sommes au cœur d’une relique italienne de longue date, alors qu’il s’agit d’une construction très récente. Le personnel 5 étoiles qui se situe entre l’attention et l’exigence confère à cet environnement extrêmement luxueux, un véritable sentiment d’appartenance et d’intimité.

Des chambres, suites et villas d’une beauté et d’un raffinement incroyables

La Corte est le bâtiment principal de l’hôtel, où les chambres romantiques sont toutes en pierre claire, rideaux de lin flottants au vent et lits à baldaquin.

Avec une piazza centrale typique d’un village des Pouilles, les chambres blanchies à la chaux sont remplies d’objets originaux, notamment de céramiques locales, de coupes à fruits et d’ustensiles de cuisine en bois suspendus au plafond.

Les vastes villas sont entièrement privées et meublées de façon plus classique, chacune disposant d’un patio, d’un toit, de plusieurs chambres et d’une piscine. Le nec plus ultra est qu’elles sont équipées de votre propre “nonna”, votre ange gardienne locale qui s’assurera que votre maison est toujours pleine des plus délicieuses odeurs de quelque chose sur le feu, et qui se souviendra de vos goûts dès le premier jour.

Une exaltation de produits simples et authentiques

Au cœur de cette terre culinaire, à mon sens la plus riche d’Italie, n’oublions pas qu’ici, prendre place autour d’une table est toujours un moment de fête, vous découvrirez une exaltation de produits simples et authentiques, issus de cette terre généreuse et de la mer qui l’entoure : le blé de la plaine du Tavoliere, les légumes de la région agricole de Bari, le poisson bleu des mers Adriatique et Ionienne, sans oublier l’huile d’olive extra-vierge. Des ingrédients qui constituent la base des meilleurs plats typiques des Pouilles.

Rendez-vous au club de la plage pour un déjeuner bercé par une brise marine salée.

Que ce soit pour un dîner à La Frasca, une trattoria traditionnelle des Pouilles qui propose les meilleurs ingrédients locaux dans un cadre de ferme de style familial ; que ce soit au Due Camini, un restaurant étoilé au Michelin, où vous serez émerveillé par l’un de ces repas dont on se souvient toujours : poulpe, palourdes sauvages, pigeon, truffe noire, le tout mangé à la douce lumière de centaines de bougies, à Borgo Egnazia, vous repartirez rayonnants, le ventre plein et heureux !

Le vin est ici, divin… mon préféré en Italie, des cépages exceptionnels comme Negroamaro, Primitivo, Nero di Troia et Bombino Nero. Vous ne serez pas en reste à borgo Egnazia!

La poursuite du bonheur à Borgo Egnazia

Le spa dispose de tous les équipements nécessaires, notamment une piscine extérieure et intérieure, des salles de soins et un centre de remise en forme. Vous trouverez également une piscine séparée pour les enfants, ainsi que de nombreuses enclaves pour adultes.

Enfin, cours de cuisine, sports nautiques, golf, tennis, ainsi que diverses excursions dans la région seront au programme.  Je ne saurais trop vous recommander une visite des trulli d’Alberobello, une découverte de la belle Gallipoli, perdez-vous dans les ruelles de Polignano-a-Mare, découvrez la baroque Lecce et surtout ne quittez pas les Pouilles sans vous délecter de sa burrata…

Pour les voyages à la carte, les agences de voyages peuvent voir avec leurs TO ou par email à sales@pureluxurydreams.com, ils seront vous guider avec passion pour cette destination absolument sublime, qui donne parfois l’impression d’avoir été oubliés par la modernité.

Uriel Olguin

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour