15 juillet, 2024
spot_img

Expedia réduit le nombre de ses marques pour ne garder que les plus connues

Ces dernières années, le groupe Expedia a perdu une demi-douzaine de marques et poursuit la purge avec la fermeture d’ ebookers UK (Royaume-Uni) le 4 septembre.

La décision de fermer la marque a été prise alors que Peter Kern dirigeait encore le groupe Expedia en tant que PDG, bien qu’elle n’ait pas été rendue publique à l’époque. Cependant, ebookers UK va effectivement disparaître sous la houlette de la nouvelle PDG du groupe, Ariane Gorin, qui a pris la tête du groupe le mois dernier.

Les origines d’Ebooks remontent à 1998 ; un site Web précédent, Flightbookers, avait lancé le premier site Web d’agence de voyages en ligne au Royaume-Uni quelques années plus tôt. Les clients seront redirigés vers Expedia.

Le choix d’un autre site que Expedia.com ou Hotels.com pour conserver une marque du groupe Expedia dépend de la force de la marque. Dans un pays comme l’Australie, par exemple, où la marque Wotif de la société mère reste forte, il serait peu judicieux de l’éliminer.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la démarche lancée sous l’ancien PDG Peter Kern, visant à simplifier les opérations d’Expedia Group . Sous son mandat, qui a pris fin le mois dernier, Expedia a vendu ou fermé Egencia, SilverRail, Classic Vacations, Expedia Group Multifamily, Alice et BodyBuilder.com

Les marques du groupe Expedia

Les sites Web d’ebookers et le programme de fidélité Bonus +, qui offre jusqu’à 5 % de remise en argent et la possibilité d’échanger des récompenses contre des hôtels, resteront opérationnels en Suisse, en Belgique, en Finlande, en France, en Italie et en Suède.

Cette décision intervient alors qu’Expedia Group s’apprête à lancer son programme de fidélité One Key des États-Unis dans certaines parties de l’Europe. One Key a combiné les programmes de fidélité distincts des marques du groupe Expedia, Hotels.com et Orbitz et les a étendus à Vrbo.Hotels.com

Les clients d’Ebooks UK pourront voyager avec leurs réservations existantes sans interruption et auront la possibilité de modifier ou d’annuler leurs réservations après le 4 septembre sur leurs pages de voyages ebookers UK après la fermeture au 4 septembre ou en contactant le service client, indique l’annonce.

Expedia

Les clients peuvent encore gagner des récompenses Bonus + jusqu’au 4 septembre, a déclaré Expedia Group, qui prévoit ensuite de transférer ces récompenses à leur « valeur totale » sur les comptes One Key des clients sur Expedia, Hotels.com ou Vrbo. Si le client ebooker UK n’a pas de compte One Key dans l’une de ces trois marques, il obtiendra un compte Expedia, a déclaré la société.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour