Vendredi 23 juillet, le parc national des Lençóis Maranhenses dans le nord-est du Brésil a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. La nomination a été approuvée par le comité de l’organisation lors d’une réunion à New Delhi, en Inde.
Ce parc national, d’une superficie de plus de 155 000 hectares, a été fondé en 1981 et possède des lagons aux eaux cristallines nichés entre les dunes, parfaits pour une baignade rafraîchissante après une randonnée sur le sable.
De très bons scores sur les réseaux sociaux
Lençóis Maranhenses (littéralement, les “draps” du Maranhão), sur la côte nord-ouest de l’État brésilien du Maranhão, a été classé deuxième plus beau parc national du monde, selon une étude de la société Bounce. Cette étude a analysé les parcs les plus importants du monde, en tenant compte des publications sur les réseaux sociaux, des recherches Google et des avis des clients.
Selon cette évaluation, il était le seul parc brésilien à participer à cette enquête, se classant deuxième après le parc national Kruger en Afrique du Sud. Selon les données collectées, le parc national des Lençóis Maranhenses a reçu une note élevée sur Google avec 4,9 points sur 5. De plus, le parc se classe troisième avec un peu plus de 292 millions de vues sur TikTok. De plus amples informations montrent qu’il est le parc le plus recherché sur Google au cours des 12 derniers mois et l’une des destinations les plus publiées sur les réseaux sociaux. Il se classe cinquième sur Instagram avec 505 603 publications, et les recherches pour « Lençóis Maranhenses » sur Google ont totalisé 70 800.