14 septembre, 2024
spot_img

American Airlines regrette avoir misé sur la vente directe et imposé la réservation NDC

L’accent mis sur les ventes directes et la tentative infructueuse d’inciter les agents de voyages à effectuer des réservations NDC coûteront à la compagnie aérienne étasunienne American Airlines 1,4 milliard d’euros cette année. Le PDG Robert Isom l’a récemment admis lors de la présentation des chiffres trimestriels.

Robert Isom – PDG d’American Airlines

Fin mai, American Airlines avait déjà abandonné cette stratégie et licencié le directeur commercial Vasu Raja en lui versant une importante indemnité de départ. Robert Isom a expliqué que l’impact au premier semestre s’élevait à 700 millions d’euros et qu’un impact similaire est attendu au second semestre 2024.

Le patron d’AA, Robert Isom, espère reconquérir les clients B2B de la compagnie aérienne

Il espère que les effets pourront être limités en reprenant la coopération avec les agences de voyages et les entreprises clientes. “Je vais être franc. Nous avons dépassé nos limites en matière de ventes directes et nous devons trouver un moyen de retravailler sur les revenus indirects. Cela commence par avoir du contenu, des relations positives avec les sociétés et agences de voyages, puis soutenir nos entreprises clientes de manière à ce qu’elles se sentent valorisées”, a déclaré Robert Isom, selon le portail américain Travel Weekly.

Depuis qu’il a corrigé son tir fin mai, American a restauré la plupart du contenu qu’il avait extrait du GDS traditionnel. Selon Robert Isom, cela seul a amélioré la part des réservations américaines dans les agences de voyages. Il a souligné l’importance de la vente de GDS, notant qu’American a vendu pour 14 milliards de dollars via les GDS l’année dernière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour