5 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Effet JO: les données de la carte Visa sur les dépenses des touristes à Paris

Selon les dernières données publiées par l’entreprise Visa, les Jeux olympiques font exploser les dépenses à Paris avec une augmentation de 26 % sur un an pour les titulaires de cette carte de crédit au cours du premier week-end des JO.

Par nationalité, la plupart des dépenses étrangères provient des titulaires de cartes Visa américaines (29 %), tandis que les augmentations les plus significatives par rapport à l’année précédente sont celles des titulaires de cartes Visa japonaises (+129 %) et brésiliennes (+33 %). 78 % des achats internationaux ont été effectués sans contact, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente.

La plus forte augmentation des flux des touristes par rapport à l’année précédente est celle des États-Unis (+64%); viennent ensuite l’Allemagne (+61%) et l’Espagne (+27%).

Les dépenses ont également augmenté de manière significative dans les villes accueillant des événements olympiques en dehors de Paris, comme Saint-Etienne (+214%), Lille (+100%) et Marseille (+38%).

L’augmentation la plus significative a été enregistrée dans les théâtres et musées (+159 %), l’alimentation (+42 %), les restaurants (+36 %), la vente au détail (+21 %) et les divertissements ( +18 %).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour