Selon les données récentes de Turespaña -l’Institut du tourisme d’Espagne- 60,1 millions de passagers avaient déjà débarqué dans les aéroports de la péninsule jusqu’au mois dernier, dont plus de 11 millions pour le seul mois de juillet, correspondant à une augmentation de 12,4% par rapport à la même période en 2023. Des chiffres records qui consolident sa position de leader de l’industrie touristique comme on l’avait déjà signalé dans notre article du 5 janvier.
Le rapport publié par le ministère de l’Industrie et du Tourisme indique que de ces 11,2 millions de passagers internationaux débarqués dans les aéroports espagnols en juillet, 56,6 % provenaient de pays de l’UE.
Parmi les marchés émetteurs, la France représente environ 870 mille arrivées, soit une augmentation de 7,6% par rapport au même mois de l’année dernière et le 7,7% du total des passagers internationaux reçus sur le sol espagnol, dont 45% préférant la Catalogne et les Baléares.
L’analyse montre aussi que la majorité des passagers arrivés en Espagne voyagent sur des low-cost, dont les Français avec un pourcentage de 73,9 %.