Si certains préfèrent partir en vacances en juillet et août, voyager en septembre permet d’éviter la foule, de bénéficier de tarifs plus attractifs et d’aborder la rentrée dans une forme olympique. Booking.com dévoile la liste des 10 destinations internationales et françaises les plus recherchées par les Français pour une escapade en septembre.
Les destinations internationales les plus recherchées par les voyageurs français pour l’été indien* : (avec la position par rapport à 2023 sur la même période)
- Marrakech (=)
- Barcelone (=)
- Lisbonne (=)
- Palma de Majorque (+2)
- Roma (-1)
- Istanbul (-1)
- Porto (=)
- Dubaï (+1)
- Malaga (+5)
- Agadir (+1)
En septembre, les destinations internationales les plus prisées par les Français reflètent un engouement pour des lieux alliant richesse culturelle et météo favorable.
Si la chaleur de Marrakech et d’Agadir peut être écrasante en été, un vent plus doux souffle sur ces villes d’Afrique du Nord en septembre, rendant cette période idéale pour arpenter les rues de la médina de la ville rouge ou lézarder sur les plages de Taghazout.
À Barcelone, au cœur de la Catalogne, les touristes commencent à se faire plus rares en septembre, un prétexte idéal pour profiter des plages de la ville côtière en toute tranquillité.
Les villes de Porto et Lisbonne, bercées par l’Atlantique qui s’est réchauffé pendant l’été, prolongent la douceur estivale, offrant ainsi une agréable arrière-saison.
La dolce vita continue à Rome, où l’on se laisse envoûter par le patrimoine historique et les délices de la gastronomie locale. À Istanbul, le Bosphore rafraîchit les rives, créant une atmosphère singulière en septembre.
Enfin, Málaga, ville natale de Picasso située au sud de l’Espagne, offre un mois de septembre doux et poétique, bercé par le soleil de l’Andalousie.
Les destinations françaises les plus recherchées par les voyageurs français pour l’été indien* : (avec la position par rapport à 2023 sur la même période)
- Paris (=)
- Nice (=)
- Marseille (=)
- Porto-Vecchio (=)
- Cannes (+4)
- Lyon (-1)
- Ajaccio (+1)
- Le Grau-du-Roi (+6)
- Annecy (-2)
- Argelès-sur-Mer (+6)
L’activité sportive, qui continue à Paris en septembre, fait de la capitale la destination la plus recherchée par les Français ce mois-ci. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice, Marseille et Cannes, villes côtières de la mer Méditerranée, offrent une combinaison de plages, de culture et d’histoire, grâce à leurs spots emblématiques tels que la Promenade des Anglais pour la première, le Vieux-Port pour la deuxième et la Croisette pour la dernière.
Visiter la Corse en septembre permet aux voyageurs d’apprécier pleinement tous les charmes de l’île à un rythme plus doux, et à Porto-Vecchio comme à Ajaccio, le soleil est encore au rendez-vous pour profiter de la plage et des montagnes.
Lyon et Annecy, deux villes phares de la région Auvergne-Rhône-Alpes, figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français en septembre. La métropole lyonnaise accueille la Biennale de la Danse jusqu’au 30 septembre, tandis qu’à Annecy, les visiteurs auront le choix entre baignades et randonnées dans un cadre plus intimiste, à l’abri de la foule. Enfin, la plage occitane d’Argelès-sur-Mer, longue de 7 km, au pied du massif des Albères, séduit les Français: c’est la garantie d’une arrière-saison ensoleillée et calme, pour des vacances pittoresques en toute tranquillité.
Texte fournis par eurosagency.eu pour le compte de Booking.com.