8 septembre, 2024
spot_img

Boeing: 64 000 vols risquent d’être annulés sur plusieurs compagnies aériennes

La récente directive de la Federal Aviation Administration (FAA) exigeant des inspections des appareils Boeing 787 Dreamliner pourrait potentiellement affecter plus de 64 000 vols (soit plus de 18 millions de sièges disponibles) dans le monde au cours des 30 prochains jours, selon une information de Mabrian. Les grandes compagnies aériennes telles que All Nippon Airways, Qatar Airways, American Airlines, United Airlines ou Air Europa, entre autres, devraient être soumises à cette inspection obligatoire, ce qui remettrait en cause un calendrier de vols saisonnier serré dans le monde entier.

Suite à un incident survenu sur un Boeing 787-9 

La FAA, toute puissante administration américaine, demande une inspection obligatoire sur 895 Boeing 787 Dreamliner en exploitation dans le monde. Cette obligation fait suite à un incident survenu en mars impliquant une chute soudaine en plein vol d’un Boeing 787-9 de LATAM Airlines, entraînant des blessures chez plus de 50 passagers.

Les sièges pilotes de l’appareil

Une inspection et réparation éventuelle sur l’arrière des sièges du pilote et copilote

L’annonce de la FAA implique que des inspections et des mesures correctives doivent être effectuées sur les interrupteurs à bascule ou les assemblages de couvercles d’interrupteurs potentiellement desserrés ou non fonctionnels situés à l’arrière des sièges du commandant de bord et du copilote de certains Boeing 787-8, 9 et -10, actuellement en service dans le monde entier. Ce dysfonctionnement serait à l’origine de cinq rapports similaires, dont deux font toujours l’objet d’une enquête.

Selon Boeing, « comme décrit dans la directive de navigabilité, un fabricant de sièges a envoyé aux opérateurs du 787 un bulletin de service à la mi-juillet avec des conseils supplémentaires et des procédures d’inspection sur cette question. »

Dans la déclaration fournie par Boeing, la société déclare : « Nous soutenons pleinement la directive de navigabilité de la FAA qui rend obligatoire la fourniture de conseils aux fournisseurs aux opérateurs du 787. »

Les données montrent que l’inspection de la FAA pourrait affecter les avions qui effectueront plus de 64 000 vols, soit un peu plus de 18 millions de sièges disponibles ; et 92 % de ces vols sont prévus sur les modèles 787-8 et 787-9. En termes de disponibilité des sièges, 58 % d’entre eux sont prévus sur les avions 787-9 et plus d’un tiers sur les avions 787-8.

Le 787-9 Dreamliner de Qatar Airways

ANA et Qatar Airways, parmi les compagnies aériennes les plus touchées

Les transporteurs aériens qui devraient subir un impact plus important découlant de cette directive de la FAA seront All Nippon Airways et Qatar Airways , ainsi que Hainan Airlines et Ethiopian Airlines.

Parmi la liste des compagnies aériennes qui devront gérer leurs horaires au cours du mois prochain pour se conformer à cette inspection obligatoire figurent des transporteurs asiatiques tels que Japan Airlines, Singapore Airlines et China Southern Airlines ; ou des compagnies aériennes clés desservant les lignes long-courriers du Moyen-Orient et d’Asie, telles qu’Etihad Airways et Turkish Airlines.

De plus, les transporteurs mondiaux qui relient l’Amérique et l’Europe, en particulier United Airlines, ainsi qu’American Airlines, Air Canada, LATAM Airlines et Air Europa, seront également obligés de réorganiser la disponibilité des sièges aériens dans les 30 prochains jours.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour