8 septembre, 2024
spot_img

Un nouveau typhon devrait toucher le Japon ce mardi

Le typhon Shanshan devrait toucher l’ouest du Japon et la région d’Amami, dans le sud, à partir de mardi 27 août. Il devrait y avoir des vents violents ainsi que de fortes pluies dans de vastes zones le long du Pacifique.

L’agence météorologique japonaise a indiqué que le typhon se dirigeait vers l’ouest-nord-ouest au-dessus des eaux au sud du Japon à 20 kilomètres par heure ce lundi.

La pression atmosphérique centrale du mont Shanshan est de 980 hectopascals. Il est soumis à des vents soutenus maximum de 126 km/h près de son centre et à des rafales atteignant 180 km:h.

Le typhon devrait continuer à se déplacer vers le nord tout en gagnant en force avant de se rapprocher de l’ouest du Japon et de la région insulaire d’Amami dans la préfecture de Kagoshima.

Les responsables de l’agence prévoient que la vitesse maximale du vent atteindra 108 kilomètres par heure dans le sud de Kyushu et d’Amami mardi, avec une vitesse maximale de rafale atteignant 162 kilomètres par heure.

Une vidéo montrant les régions qui pourraient être touchées par le nouveau typhon

Ils disent que les vents pourraient être encore plus forts mercredi, prévoyant que la vitesse maximale du vent atteindra 162 kilomètres par heure dans le sud de Kyushu et d’Amami, et 90 kilomètres par heure dans la région de Shikoku.

La région de Tokai pourrait recevoir jusqu’à 180 millimètres de pluie au cours des 24 heures précédant mardi midi, tandis que les régions de Kinki et de Shikoku pourraient recevoir respectivement 120 millimètres et 100 millimètres.

Au cours des 24 heures jusqu’à mercredi midi, les précipitations pourraient atteindre jusqu’à 200 millimètres à Tokai, dans le sud de Kyushu et à Amami, 150 millimètres à Shikoku et 100 millimètres à Kinki et dans le nord de Kyushu.

Les autorités affirment que davantage de pluie pourrait tomber car la tempête se déplace lentement.

La mer devrait devenir agitée avec de la houle et pourrait être extrêmement agitée.

Les responsables de l’agence appellent à la prudence face aux vents violents, aux glissements de terrain, aux inondations dans les zones basses, à la montée des eaux et aux inondations des rivières, ainsi qu’aux hautes vagues.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour