Dans sa mouvance de partenariats stratégiques nommée “Approved Ota“, Ryanair fait maintenant affaire avec le géant chinois Trip.com, fournisseur de services de voyages internationaux, ainsi qu’avec toutes les plateformes du groupe TrainPal, TripBiz, BudgetAir, CheapTickets, Vliegwinkel, Vayama et Flugladen.
Cette collaboration permettra au groupe chinois de proposer des vols Ryanair sur sa plateforme. Les voyageurs qui réservent des vols Ryanair via Trip.com fournissent leurs coordonnées et leurs informations de paiement directement à Ryanair. Cela garantit au passager d’accéder à son compte myRyanair et de recevoir toutes les informations sur son vol.
Depuis son volte-face en début d’année -quand la low-cost interdisait la vente de ses billets d’avion par des intermédiaires- Ryanair semble dorénavant caresser les agences de voyages en ligne dans le sens du poil avec une liste de partenaires qui se fait de plus en plus longue et compte déjà des pointures comme Expedia, eTraveli, loveholidays, lastminute, Kiwi, Tui, Omio, eSky, El Corte Inglés, Braganza, Travefusion et Paxport.