14 septembre, 2024
spot_img

Turkish Airlines: les résas sur Sabre ne sont plus possibles…

Les tarifs de Turkish Airlines ne pourront plus être réservés sur Sabre à partir de ce 1er septembre. Chaque partie blâme l’autre pour l’échec de la conclusion d’un accord sur le contenu. C’est une information qui est plutôt rare car les compagnies aériennes n’évoquent jamais les coûts pour figurer dans un GDS. En fait, Turkish Airlines travaille sur TK connect, un site de réservations pour les intermédiaires et qui se passera des GDS…

Le logo de Sabre

Les agences de voyages travaillant sur Sabre doivent être bien ennuyées   

« Malgré l’approche positive et constructive dont a fait preuve Turkish Airlines en poursuivant sa participation à Sabre dans des conditions similaires à celles de nos autres partenaires GDS, cet effort n’a pas été réciproque de la part de Sabre », a écrit Turkish Airlines dans un e-mail adressé aux conseillers en voyages. 

L’inventaire de Turkish Airlines restera disponible « sur d’autres plateformes GDS », a déclaré la compagnie aérienne. 

Une déclaration de Sabre a offert la perspective opposée

« Malgré les efforts intenses de Sabre, nous n’avons pas été en mesure de parvenir à des conditions mutuellement bénéfiques et commercialement raisonnables, et Turkish Airlines a décidé de cesser de distribuer son contenu via Sabre », a déclaré la société américaine.

Turkish Airlines prévoit de lancer son nouveau programme de distribution (NDC) , TK Connect, en octobre. Turkish Airlines prévoit d’appliquer un supplément pour les réservations sur les anciens GDS et de supprimer certains contenus à bas prix de ces systèmes. 

Le contenu NDC de Turkish Airlines devrait être disponible pour les conseillers en voyages qui utilisent les systèmes de réservation Amadeus et Travelport ainsi que d’autres agrégateurs tiers, selon les plans annoncés par Turkish Airlines. Le contenu sera également disponible via une connexion directe et un portail de réservation de Turkish Airlines.

L’évolution vers les réservations directes ?

Cette évolution intervient alors que Turkish Airlines se prépare à lancer une plateforme appelée TKConnect , que les agents de voyages pourront utiliser pour réserver des vols directement auprès de la compagnie aérienne plutôt que de passer par un intermédiaire. La compagnie aérienne affirme que TKConnect proposera des prix promotionnels spéciaux, de meilleures fonctionnalités pour les services auxiliaires et un look plus moderne intégrant des éléments visuels.

La page de destination de TKConnect indique que les réservations via TKConnect seront exonérées des frais de distribution, des frais que la compagnie aérienne prévoit d’imposer pour les ventes via des intermédiaires comme Sabre et Amadeus.

Travelport a déclaré que son accord de distribution avec Turkish Airlines reste en vigueur. 

Turkish Airlines et Sabre ont toutes deux déclaré qu’elles espéraient toujours parvenir à un accord pour rétablir l’inventaire des vols de la compagnie aérienne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour