1 décembre, 2024
spot_img

Cyclone Yagi : Hanoï subit les pires inondations et la Thaïlande est également touchée

Des milliers de personnes ont été évacuées des zones basses d’Hanoï, la capitale du Vietnam, à cause des inondations provoquées par le typhon Yagi. On compte de nombreux disparus. Les régions du nord de la Thaïlande ont également subi des pluies diluviennes suite au passage du cyclone. Nous avons parlé de ces inondations au Vietnam et Philippines dans notre article ICI

Les pires inondations à Hanoï suite cyclone Yagi

Les habitants d’Hanoï sont confrontés aux pires inondations depuis 20 ans alors que la rivière Rouge atteint des niveaux critiques

Ces inondations ont provoqué des évacuations massives. Des milliers de personnes sont toujours bloquées et dépendantes de l’aide d’urgence. Mercredi, les eaux de crue du fleuve en crue ont atteint un mètre de haut dans certaines parties de la ville, obligeant certains habitants à se déplacer dans leurs quartiers en bateau.

L’électricité a été coupée dans certains districts pour des raisons de sécurité, tandis que 10 des 30 districts administratifs de Hanoï sont en « alerte aux inondations », ont rapporté les médias d’État du Vietnam. 179 personnes auraient disparu. Les inondations et les glissements de terrain dans le nord du pays ont été les principales causes de décès, a indiqué le gouvernement.

inondation en Thaïlande suite cyclone Yagi

Le typhon Yagi est passé par Chiang Mai et Chiang Rai

À ce jour, six personnes sont décédées, dont quatre à Chiang Mai et deux à Chiang Rai , tandis que deux autres sont toujours portées disparues.

Dans le district de Mae Ai à Chiang Mai, la rivière Mae Ai en crue a provoqué des glissements de terrain et des crues soudaines, isolant environ 2 000 habitants dans des villages comme Ban Doi Laem, Doi Lang, Pang Ton Duea et Pang Saen Kluea. Des opérations de secours sont en cours, mais la situation reste désastreuse. Des équipes d’urgence ont été mobilisées pour dégager les routes et atteindre les villageois bloqués.

De fortes pluies sont à prévoir jusqu’au 17 septembre

Le département météorologique thaïlandais a émis des avertissements concernant de nouvelles pluies abondantes jusqu’à mardi prochain, augmentant le risque de nouvelles crues soudaines. L’organisme a indiqué : « Entre le 13 et le 17 septembre, soyez prudents face aux risques potentiels de fortes pluies »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour