10 octobre, 2024
spot_img

En France, la distribution de croisières en ligne progresse grâce à Cruisepro et bientôt à l’allemand e-hoi

Un modèle commercial allemand, peut-il avoir du succès en France? Voyons ça de près. Après la création très réussie d’une plateforme de réservation en ligne de maisons et d’appartements de vacances (e-domizil.de) en 2000, e-domizil  (HomeToGo) a décidé au printemps 2003 de transférer ces expériences vers un autre produit de voyage.

L’objectif de la création du site allemand www.e-hoi.de était de développer la principale plateforme de vente en ligne de croisières et de garantir aux clients un service optimal et les meilleurs prix. L’entreprise a racheté une entreprise espagnole, commercialise en Suisse romande à travers son site en français et compte s’installer en France.

Le site de e-hoi

Rachat en Espagne

L’entreprise vient de racheter la marque Un mundo de cruceros en Espagne et compte s’installer rapidement chez nous. Ce spécialiste de la croisière propose la plus grande gamme de produits en Espagne. Il est également agent général et représentant exclusif de certaines compagnies maritimes au monde telles que Holland America Line, Carnival Cruise Line, Disney Cruise Line ou Norwegian Cruise Lines (NCL). L’entreprise commercialise également Seabourn, Silversea, Crystal, Regent Seven Seas, Seadream, Oceanía Cruises, Ponant, StarClippers , Windstar, Paul Gauguin Cruises, Scenic, The Ritz-Carlton Yacht Collection, Hapag Lloyd Cruises, Amawaterways, Uniworld ou Luftner Cruises.

L’espagnol Un mundo de cruceros

Une distribution en direct et en B2B

Le canal de distribution classique des produits de croisière passe par les agences de voyages traditionnelles et la vente directe. Jusqu’à présent, seule une très faible proportion (moins de 2 %) des croisières en Allemagne ont été réservées en ligne. Étant donné que de nombreuses compagnies maritimes passent des prix catalogue aux prix journaliers, qui sont adaptés en fonction de la situation de la demande, il est très difficile pour le client de réserver le voyage souhaité au meilleur prix. C’est là qu’Internet peut offrir un avantage concurrentiel décisif : les changements de prix sont effectués immédiatement et communiqués aux clients.

Le navire Norwegian Viva

e-hoi.de dispose de plusieurs sites répartis dans plusieurs pays

e-hoi a pour objectif de permettre aux croisiéristes de trouver facilement et de réserver en toute sécurité la croisière offrant le meilleur rapport qualité/prix à partir d’une base de données complète proposant une variété d’offres actuelles et attractives.

e-hoi.de dispose de plusieurs sites internet: e-hoi.ch – Wondercruises.be ecruisecenter.ch(suisse),cruisetravel.nl (Hollande)- cruisewinkel.nlzeetours.nl
Il est prévu qu’au cours du deuxième trimestre 2025, une plateforme sera créée qui proposera des croisières directement aux clients sous une marque particulière.  Detlev Schäferjohann, PDG d’E-Hoi, affirme que l’entrée sur le marché B2C en Espagne, au Portugal et en France constituera une étape importante. “Cela nous permettra d’étendre davantage notre position de leader sur le marché européen des croisières”, a-t-il déclaré.

e-hoi fait le plein de croisières en Allemagne, au Benelux, en Suisse… et en Espagne

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour