2 novembre, 2024
spot_img

Portugal: la randonnée est à l’honneur avec la nouvelle édition de l’Algarve Walking Season

L’Algarve Walking Season, coordonnée par la coopérative QRER avec le soutien de l’Office du Tourisme de l’Algarve et des conseils municipaux, est une initiative visant à valoriser les festivals et parcours de randonnée de la région. Elle met en lumière les richesses locales, qu’il s’agisse des ressources naturelles, du patrimoine culturel ou des communautés, tout en promouvant l’intérieur des terres afin de positionner l’Algarve comme une destination incontournable pour le tourisme de nature.

Caminheiros-Festival Caminhadas Alcoutim

Le projet bénéficie désormais d’un nouveau site web, disponible en portugais et en anglais: www.algarvewalkingseason.com. Ce portail fournit des informations sur les festivals de randonnée de la région et propose également un guide complet sur les possibilités de randonnée tout au long de l’année en Algarve. Les visiteurs peuvent facilement consulter le calendrier des festivals, y compris leur emplacement et leurs principales caractéristiques. Chaque festival est présenté sur une page dédiée, avec des liens vers les entités organisatrices et/ou les pages officielles. L’objectif est d’améliorer la portée promotionnelle de ces événements et des municipalités où ils se déroulent, tant au niveau national qu’international, et ainsi, attirer davantage de visiteurs dans la région en dehors de la haute saison touristique.

WFA: Walking Festival Ameixial

L’élément phare de l’année 2025 est le nouveau festival de marche de Santa Bárbara de Nexe. Cette rencontre, organisée par le conseil paroissial de Santa Bárbara de Nexe, se déroulera à Faro les 7, 8 et 9 février et mettra l’accent sur la culture notamment la musique, la poésie et le traditionnel travail de la pierre. En 2025, le calendrier est complété par les Caminheiros d’Alcoutim et de Sanlúcar de Guadiana, qui célèbrent la nature, la culture et l’hospitalité transfrontalières pendant le week-end des 7, 8 et 9 mars ainsi que le Festival de marche Ameixial, du 25 au 28 avril, qui est le plus ancien festival de marche de l’Algarve, mettant en valeur les montagnes de la région et leur patrimoine naturel, culturel et humain.

Walking Festival Santa Bárbara

En cette fin d’année, les amateurs de marche auront également la possibilité de participer à deux festivals : le Barão de São João Walk & Art Fest (Lagos), qui se déroulera les 1er, 2 et 3 novembre 2024 et associera la marche à l’art, et le Walking Festival (Monchique), les 29, 30 novembre et 1er décembre 2024, qui célébrera le thème de l’eau.

Texte et visuels fournis par Article Onze Tourisme pour le compte de l’Office du Tourisme de l’Algarve en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour