Vues renversantes et panoramas de toute beauté, la Hongrie offre une gamme d’expériences outdoors uniques dont il faut profiter notamment en automne, une saison propice à la contemplation de la nature.
De nombreuses balades et attractions en plein air permettent aux visiteurs de s’immerger dans ces paysages sublimes, avec à la clé des vues exceptionnelles, grâce aux télésièges, téléphériques, passerelles et tours d’observation, dont certains récemment ouverts.
Hongrie centrale : Budapest et ses environs
Le télésiège Zugliget Libegő offre aux visiteurs une vue imprenable sur les collines de Buda. Un paysage particulièrement magique en automne.
La tour d’observation d’Erzsébet
Au sommet de la colline János, le belvédère Erzsébet décline un panorama à 360 degrés sur Budapest et au-delà. Par temps clair, on peut apercevoir les monts Mátra et Pilis.
Nord de la Hongrie : immersion dans les montagnes et forêts
Le Parc aventure Zemplén et son tout nouveau pont suspendu
Situé dans les montagnes de Zemplén, ce parc dispose d’un téléphérique et de la plus longue tyrolienne de Hongrie, déroulant une perspective unique sur les forêts et les collines.
Le pont de l’Unité, à Sátoraljaújhely, a ouvert ses portes récemment. Ce pont suspendu pédestre détient le record du monde dans sa catégorie : avec ses 700 m, il est considéré comme le plus long pont de corde piétonnier au monde. Sa hauteur au-dessus du ruisseau Májuskút est d’environ 83 m, la largeur de la surface de promenade est de 1,20 m et il peut accueillir 300 visiteurs à la fois.
Belvédères du parc national de Bükk
Les montagnes de Bükk sont idéales pour les randonnées d’automne. Le temps plus frais et les sentiers balisés facilitent l’exploration des forêts magnifiques et des grottes calcaires avec des points de vue panoramiques sur la région.
Le belvédère de Bél-kő à Bükk, notamment, est une étape incontournable, avec sa superbe vue sur les montagnes et les vallées en contrebas.
Les monts Matra
Ils abritent le plus haut sommet de Hongrie, Kékes, qui culmine à 1 014 mètres. De quoi bénéficier de vues panoramiques à couper le souffle. Cette région est particulièrement prisée pour la randonnée et les activités de plein air, avec de nombreux sentiers à pratiquer toute l’année.
La tour Kékestető
Située sur le mont Kékes, la tour Kékestető offre une vue imprenable sur les monts Mátra. Des paysages particulièrement saisissants en automne, avec le feuillage doré des forêts.
La Hongrie occidentale : paysage du lac Balaton
La tour d’observation de Kisfaludy à Badacsony
Surplombant le majestueux lac Balaton, cette tour d’observation est idéale pour admirer les vignobles, le lac et les collines volcaniques qui dessinent le paysage unique de la région.
La passerelle de la canopée de Kis-Balaton : près de Balaton, cette passerelle surélevée emmène les visiteurs à travers la cime des arbres, offrant une perspective unique sur les zones humides et la faune de la région.
Le sud de la Hongrie : Pécs et les monts Mecsek
Le belvédère de Zsongorkő : situé dans les montagnes Mecsek, près de Pécs, ce belvédère offre une vue magnifique sur les collines, les forêts et les villages pittoresques de la région.
La Hongrie orientale : plaines et forêts
Les miradors d’Hortobágy
Dans les vastes prairies du parc national d’Hortobágy, de nombreux belvédères et miradors permettent aux visiteurs d’observer les plaines vues d’en haut. Cette région est réputée pour sa faune unique et ses couchers de soleil époustouflants.
Texte et visuels fournis par l’agence KMG Travel 360 pour le compte de l’office du tourisme d’Hongrie en France.