6 décembre, 2024
spot_img

Londres: le World Travel Market risque d’être perturbé

Les visiteurs du World Travel Market (WTM) de Londres vont être confrontés à des perturbations pour se rendre sur le site en raison de grèves prévues sur le réseau de transport de la capitale britannique. Les membres des syndicats anglais RMT et ASLEF sont en grève à différentes dates du 1er au 12 novembre, les perturbations s’intensifiant dès le premier jour du WTM, le mardi 5 novembre. Pour rappel, le WTM Londres se déroulera du 5 au 7 novembre à ExCel.

Métro de Londres

Grève des transports à Londres durant le WTM

Le journal britannique The Telegraph a déclaré que l’une des périodes les plus perturbatrices se situera entre le 6 et le 8 novembre, lorsque les signaleurs et les contrôleurs de service du RMT se mettront en grève. Le dernier jour de la WTM, le jeudi 7 novembre, est décrit comme « le pire jour » pour une grève, lorsque les conducteurs de train et les cadres d’Aslef se mettront en grève.

WTM 2024

Le WTM devrait cependant connaître un grand succès

Le WTM a connu une croissance significative, avec une augmentation de 9 % de la participation des destinations (offices du tourisme). Plus de 135 organisations nationales du tourisme seront présentes, avec un grand nombre de régions et de villes qui les rejoindront. L’Afrique est la région qui connaît la croissance la plus rapide avec des pays comme le Maroc et l’Égypte.

Le nombre de marques de voyages non liées à des destinations a considérablement augmenté au WTM de Londres, avec une augmentation de 71 % de la participation des entreprises exposantes dans la nouvelle zone « Expériences » de l’événement. Le salon a enregistré une croissance de 22 % des marques d’hébergement et de 16 % des exposants du secteur technologique.

Parmi les exposants présents pour la première fois figurent KOS Island, VIET Experiences Travel, China Nimbus Travel, Nimax Theatres, Kuoni Tumlare, Jabal Omar Co, Latvia Travel, Grand Prix Grand Tours, Corendon Airlines, Barclaycard Payments, Riyadh Air, Regnum Hotels, Addison Lee & Stripe Payments et bien d’autres.

Rassemblement de 45 000 professionnels du voyage

Le World Travel Market est véritablement le foyer de l’industrie mondiale du voyage avec plus de 4 000 exposants et plus de 45 000 professionnels du voyage attendus

L’OT de la Grèce est le partenaire principal du WTM 2024

La Grèce va être être le principal partenaire du WTM avec Trip.com et Qiddiya City (Arabie saoudite)

Le WTM de Londres est la plateforme idéale pour montrer que la stratégie touristique de la Grèce parvient à équilibrer les avantages du tourisme avec les besoins des économies et des communautés locales tout en préservant l’environnement naturel et culturel. Parallèlement aux politiques visant à diversifier l’offre, à atténuer la saisonnalité et à favoriser la coopération avec les communautés locales, des outils ont été mis en place pour une collecte de données et un flux d’informations complets et systématiques dans le domaine du tourisme.

La Grèce aborde la durabilité à travers une approche multidimensionnelle, mettant au cœur de toutes les considérations la préservation des ressources naturelles et culturelles, la mise en valeur des destinations moins connues, ainsi que l’identité et le bien-être des communautés locales. 

En tant que partenaire principal, le GNTO (Organisation nationale grecque du tourisme) s’appuiera sur ces progrès remarquables, grâce aux opportunités de publicité et de marketing de premier ordre offertes par le WTM. Ce partenariat passionnant aidera également l’office du tourisme et les 80 parties prenantes qui y exposent à accroître leur visibilité mondiale en participant à la cérémonie d’ouverture et aux principales conférences de presse avec les médias internationaux.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour