24 avril, 2025
spot_img

Une pub sur Istanbul recouvre un immeuble des Champs Elysées. Opportun?

Une bâche géante vantant Istanbul recouvre un immeuble des Champs-Élysées, alors que la ville turque est en proie à de violentes manifestations après l’incarcération de son maire. Nous avons évoqué l’affaire dans notre article.

Un timing pas très bon après l’arrestation du principal opposant à Erdogan

Le message de cette affiche est sans équivoque : “Istanbul est le concept cool”. Cette campagne, lancée par le Service de la Culture et de l’Information de la Turquie en France, vise à promouvoir la richesse culturelle et le dynamisme de la métropole turque. Cependant, cette publicité arrive dans un contexte peu reluisant pour le pouvoir en Turquie.

L’arrestation d’Ekrem İmamoğlu, maire d’Istanbul, a provoqué d’immenses manifestations. Beaucoup considèrent sa détention comme motivée par des raisons politiques, même si le gouvernement insiste sur le fait que le pouvoir judiciaire est indépendant et libre de toute ingérence politique.

Une délégation de l’Union européenne, dont la vice-présidente du Parlement européen Katarina Barley, a rendu visite au maire d’Istanbul et candidat à la présidentielle du Parti républicain du peuple (CHP) qui est toujours détenu à la prison de Marmara à Istanbul.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Salut à toute l’équipe de Mistertravel.
    Je vais à New York en famille pendant les congés d’avril et ce n’est pas Trump qui m’empêchera de voyager, …… pour la Turquie c’est pareil avec Erdogan. Et pour la publicité de la Turquie sur les Champs Elysées, c’est ni plus ni moins la façade de l’Office de Tourisme de Turquie.
    Bonne journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour