30 avril, 2024
spot_img

Accor : consolidation du pôle Luxe en lançant une 12ème marque …

Accor continue de consolider son pôle luxe. Le groupe hôtelier, qui détient onze marques dans cet univers de prestige, en lance une douzième, Emblems Collection. Son objectif initial avec cette nouvelle enseigne : réunir une soixantaine d’établissements dans le monde à horizon 2030.

Des hôtels de caractère ou des boutiques-hôtels

Il s’agit de réunir dans un même réseau des établissements dits « de caractère » ou des boutiques hôtels indépendants, mais avec un positionnement particulièrement luxueux.

Développement en franchise

En contrepartie à l’accès à sa plateforme de distribution et à son programme de fidélité, le groupe se rémunère avec une licence de marque et le prélèvement de commissions sur les réservations. L’absence de standards de marque doit faciliter l’adossement de ces établissements indépendants à l’écosystème d’Accor, d’autant que le numéro six mondial de son secteur, veut couvrir un large spectre d’attentes.

Guiyang Art Centre Hotel, Emblems Collection

Trois catégories

Le réseau Emblems Collection comportera trois catégories : l’une pour les hôtels emblématiques d’une ville, d’un territoire ou d’un pays (Emblems Collection Heritage) ; une autre pour les lieux de villégiature – mer, campagne, montagne – (Emblems Collection Retreat) ; enfin, une troisième pour des établissements au design marqué (Emblems Collection Signature).

Une première ouverture en Chine

« Nous serons sélectifs » « Nous nous adressons à des hôtels existants ou à des bâtiments en voie de conversion mais nous serons sélectifs. Nous visons les principales villes ou destinations de loisirs », précise la directrice du développement d’Accor, Agnès Roquefort. L’ouverture d’un Emblems Collection est déjà annoncée pour décembre 2022 en Chine, à Guiyang dans la province du Guizhou (sud-ouest du pays). Il s’agira de la conversion d’une monumentale résidence privée comportant un centre d’art. Mais la marque pourrait accueillir ses premières unités avant. « Nous avons des sujets en cours en Europe et aux Etats-Unis. Certains pourraient être finalisés dès 2022 »

Pas simple de s’y retrouver …

Quand on jette un œil sur l’ensembles des marques hôtelières d’Accor … il n’est pas certain que les clients s’y retrouvent , voire même les professionnels du tourisme!

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour