24 avril, 2024
spot_img

Booking.com : après avoir racheté Getaroom, le géant rachète eTraveli, un groupe spécialisé dans l’aérien

Booking Holdings Inc. a annoncé avoir conclu un accord avec des fonds gérés par CVC Capital Partners afin d’acquérir le groupe de réservations dans le transport aérien Etraveli Group, pour environ 1,63 milliard d’euros.

Marques gérées par eTraveli

Qui est eTraveli ?

Il s’agit d’une société basée en Suède qui collaborait déjà avec Booking dans la vente de billets d’avion. Depuis ses débuts en 2000, l’entreprise s’était étendue sur 6 continents, 75 pays, 35 langues sous plusieurs marques dont Seat24 – GoToGate – Travelstart – Supersaver – Flyresor ou Flightmate ou Uberflieger. eTraveli avait racheté en 2019, la société technologique TripStack et l’agence de voyages en ligne Flight Network pour un montant non divulgué. Le groupe eTraveli emploierait environ 1 000 collaborateurs

eTraveli appartenait à un groupe allemand de télévision

Etraveli avait été racheté par CVC Capital Partners à ProSiebenSat.1 en juin 2017 pour plus de 500 millions d’euros. Une bien belle affaire pour le fonds d’investissement CVC (présent chez Marietton et Amex GBT)

eTraveli va renforcer l’offre aérienne de Booking.com

Déjà partenaire de Booking.com, l’acquisition d’Etraveli Group viendra compléter le travail en cours de Booking Holdings pour créer une offre de vols dans le monde entier. Glenn Fogel, le patron de Booking a indiqué : « Alors que le transport aérien international rebondit après l’impact de la pandémie, nous sommes impatients de renforcer notre relation existante avec le groupe Etraveli pour rendre l’expérience de réservation de voyage plus facile et plus transparente afin de soutenir nos partenaires et nos clients ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour