La semaine a commencé avec l’annulation de huit vols d’Air Europa , à la suite de la grève de 14 jours déclenchée par le Syndicat espagnol des pilotes de ligne (Sepla). Les travailleurs exigent une mise à jour des salaires et des conditions de travail.
Les 8 vols annulés ce lundi 26 Juin
- Madrid-Palma, 14h35
- Palma-Madrid, 16h45
- Madrid-Vigo, 19h10
- Vigo-Madrid, 21h05
- Asunción-Madrid, 18h20
- Madrid-Córdoba (Argentine), 23h45
- Asunción-Córdoba (Argentine), 6h45
- Córdoba (Argentine)-Asunción, 15h50

Des grèves dans la compagnie aérienne sont appelées jusqu’au 2 juillet et le Syndicat espagnol des pilotes de ligne (Sepla) affirme qu’il a été contraint de « franchir cette étape difficile », qui répond à l’obstructionnisme de la direction d’Air Europa « qui continue de préférer la confrontation ». à la négociation avec les travailleurs ».

Le personnel de sécurité de l’aéroport de Londres Heathrow a accepté la nouvelle proposition qui prévoit une augmentation de salaire de 10 % .
L’augmentation des salaires est rétroactive au 1er janvier et une nouvelle augmentation de 1,5 % sera déclenchée à partir d’octobre . L’accord prévoit également une augmentation des prestations de maternité et de paternité et couvre le salaire et les conditions de plus de 2 000 agents de sécurité des terminaux 3 et 5.
Les grèves étaient prévues presque tous les week-ends jusqu’à la fin du mois d’août.
« C’était une victoire importante, qui démontre ce qui peut être réalisé lorsque les travailleurs unissent leurs forces », a commenté la secrétaire générale de Unite, Sharon Graham .
Une porte-parole d’Heathrow a ajouté : « Maintenant, nous pouvons avancer ensemble et nous concentrer sur l’offre d’un été sans interruption à nos passagers ».