3 mars, 2024
spot_img

Air Europa: la grève est lancée, tandis qu’à Heathrow le personnel trouve un accord

La semaine a commencé avec l’annulation de huit vols d’Air Europa , à la suite de la grève de 14 jours déclenchée par le Syndicat espagnol des pilotes de ligne (Sepla). Les travailleurs exigent une mise à jour des salaires et des conditions de travail.

Les 8 vols annulés ce lundi 26 Juin
  1. Madrid-Palma, 14h35
  2. Palma-Madrid, 16h45
  3. Madrid-Vigo, 19h10
  4. Vigo-Madrid, 21h05
  5. Asunción-Madrid, 18h20
  6. Madrid-Córdoba (Argentine), 23h45
  7. Asunción-Córdoba (Argentine), 6h45
  8. Córdoba (Argentine)-Asunción, 15h50

Des grèves dans la compagnie aérienne sont appelées jusqu’au 2 juillet et le Syndicat espagnol des pilotes de ligne (Sepla) affirme qu’il a été contraint de « franchir cette étape difficile », qui répond à l’obstructionnisme de la direction d’Air Europa « qui continue de préférer la confrontation ». à la négociation avec les travailleurs ».

Le personnel de sécurité de l’aéroport de Londres Heathrow a accepté la nouvelle proposition qui prévoit une augmentation de salaire de 10 % .

L’augmentation des salaires est rétroactive au 1er janvier et une nouvelle augmentation de 1,5 % sera déclenchée à partir d’octobre . L’accord prévoit également une augmentation des prestations de maternité et de paternité et couvre le salaire et les conditions de plus de 2 000 agents de sécurité des terminaux 3 et 5.

Les grèves étaient prévues presque tous les week-ends jusqu’à la fin du mois d’août.

“C’était une victoire importante, qui démontre ce qui peut être réalisé lorsque les travailleurs unissent leurs forces », a commenté la secrétaire générale de Unite, Sharon Graham .

Une porte-parole d’Heathrow a ajouté : « Maintenant, nous pouvons avancer ensemble et nous concentrer sur l’offre d’un été sans interruption à nos passagers ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour