Catégories
Aérien Transport

Pourquoi Ryanair souhaite baisser les salaires des pilotes ?

Les pilotes de Ryanair, affiliés au syndicat britannique BALPA ont accepté de réduire leurs salaires de 20% au cours des quatre prochaines années afin de minimiser les licenciements annoncés par la compagnie aérienne, durement touchée par l’arrêt provoqué par Covid-19 .

96% des adhérents ont accepté ces nouvelles conditions. La baisse des salaires ne sera pas la seule mission que les travailleurs effectuent, car ils vont également diminuer leurs nombre de jours de vacances  et devront s’adapter à des modèles de travail plus flexibles.

Brian Strutton , secrétaire général de BALPA, a expliqué que bien que ce soit une décision difficile, c’est « une bonne décision » afin de sauver autant d’emplois que possible. Et c’est que Ryanair a annoncé en mai que 330 pilotes perdraient leur emploi, maintenant le nombre de licenciements a été réduit à 70.

En particulier, les opérations aux aéroports de Leeds Bradford, Prestwick, Bournemouth et Southend étaient menacées.

Licenciements dans d’autres compagnies aériennes

Air France a annoncé plus de 7 000 licenciements d’ici 2022. Il faut dire que la compagnie aérienne française en est à son 7ème plan de réduction des effectifs. Chez Lufthansa, on évoque le nombre de licenciements à 26 0000 personnes !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *