Catégories
Aérien Transport

Un avion d’Air India Express s’est écrasé

Les conditions météorologiques seraient responsables de cet accident qui a eu lieu le 5 Août dernier. L’appareil a tenté de se poser une première fois sans succès. Il a fait demi-tour et a essayé d’atterrir selon une direction différente. Ce fut un désastre.

Le nombre de victimes a augmenté depuis l’accident

Au moins 17 personnes ont été tuées et plus de 100 blessés pour le vol Boeing-737 de Dubaï vers l’aéroport international de Calicut (Kerala). L’aéroport de Calicut est également connu sous les noms d’aéroport de Kozhikode et d’aéroport de Karipur. Il transportait 190 passagers et membres d’équipage, a indiqué le ministère de l’aviation civile dans un communiqué. Parmi eux se trouvaient 10 nourrissons. L’avion s’est brisé en deux parties.

Images diffusées par les chaînes de télévision

L’avion transportait surtout des travailleurs

Il s’agissait d’un vol de rapatriement pour des indiens travaillant au Moyen-Orient. Quelque 950 000 Indiens sont rentrés chez eux sur les vols de rapatriement dans le cadre de la mission « Vande Bharat », avait annoncé jeudi le ministère des Affaires extérieures.

Une mauvaise météo dans l’état du Kerala

Le Kerala a été frappé par des pluies torrentielles qui ont déclenché un glissement de terrain aux premières heures de vendredi dans le district d’Idukki, tuant au moins 15 travailleurs dans des plantations de thé. Les secouristes ont été mobilisés pour rechercher plus de 50 personnes qui auraient été piégées sous le sol et les débris.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.