Catégories
Pros du tourisme Expériences

Le Cirque du Soleil sauvé par les canadiens !

Le chinois, Fosun International est sur le point de perdre sa participation de 20% dans le Cirque du Soleil Entertainment Group. Les canadiens sont sur le point de reprendre le contrôle de la société.

Le Cirque du Soleil était en faillite

La société avait déposé une demande de mise en faillite en juin alors que la pandémie de COVID-19 a anéanti sa série de spectacles musicaux et acrobatiques.

Des créanciers canadiens devraient reprendre le contrôle

Un consortium de créanciers du Cirque du Soleil basé à Montréal est sur le point de prendre le contrôle de l’exploitant de cirque en difficulté. La société torontoise Catalyst Capital Group Inc., doit encore recevoir l’approbation d’un tribunal canadien. Les prêteurs prévoient d’injecter 375 millions de dollars de nouveaux capitaux dans l’entreprise montréalaise pour relancer ses spectacles. Les actionnaires du Cirque, dont TPG, la société chinoise Fosun International et la Caisse de dépôt et placement du Québec, verront leur investissement anéanti dans le cadre du plan des créanciers.

La porte-parole du Cirque du Soleil confirme

« Nous n’avons pas reçu une offre plus élevée que celle de nos prêteurs », a déclaré la porte-parole du Cirque Caroline Couillard dans un e-mail

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Le Cirque du Soleil sauvé par les canadiens ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *