Catégories
Réceptif Amérique Latine Destination

Après l’ouverture du Costa Rica, c’est au tour de l’Equateur …

L’Équateur a maintenant rouvert ses aéroports. Le pays autorise à nouveau les touristes à entrer, mais avec quelques règles à respecter.

Un test PCR négatif à l’arrivée

Depuis le 15 Août, l’Equateur ne demande plus une quarantaine de 14 jours pour tous les voyageurs qui montrent un test PCR négatif à leur arrivée. Selon nos dernières informations, il faut que ce test ait été réalisé au plus tard 10 jours avant l’arrivée. Actuellement, seul le test PCR est accepté.

Des règles identiques pour tous les étrangers autorisés à entrer en Equateur

Nous n’avons vu aucun pays répertorié comme étant interdit en vertu des conditions d’entrée liées au Covid19. L’Équateur a rouvert ses portes à toutes les nations en utilisant leurs règles d’immigration pré-covid normales. De nombreux vols ont déjà repris vers ce pays. Il est clair que l’Équateur peut désormais être considéré comme ouvert au tourisme. La plupart des touristes étrangers peuvent entrer en Équateur sans visa (quelques exceptions pour une trentaine de pays)

État d’urgence jusqu’au 15 septembre 2020 (et peut être prolongé)

L’Équateur a toujours des couvre-feux et une mobilité limitée dans certaines régions. Cela peut changer à tout moment et les visiteurs doivent être conscients que les choses ne sont pas « comme d’habitude » dans tout le pays. Dans certaines régions, seuls certains civils sont autorisés à sortir certains jours, en fonction du dernier numéro de leur résidence, tandis que dans d’autres régions, la vente d’alcool peut encore être interdite. Les groupes et rassemblements ne sont autorisés nulle part en ce moment.

Un formulaire de santé exigé

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration de santé avant l’arrivée (un par famille). Voir ICI

De nombreuses liaisons aériennes ont repris

Madrid sur Air Europa et Ibera, Panama City sur la Copa, Mexico sur Aeromexico, Houston sur United, Miami sur JetBlue et American, Atlanta on Delta, redémarrage prévu en octobre, San Salvador sur Avianca, dont le redémarrage est prévu en décembre, Bogota sur Avianca, Lima sur Latam, New York sur JetBlue, Miami on Spirit, Panama City sur la Copa, Bogota sur Avianca, Lima sur Latam, devrait redémarrer le 1er novembre

Les îles Galapagos

Les îles Galapagos qui est représentent une province de l Equateur ont des règles et des conditions d’entrée complètement différentes. Elles sont très complexes et les voyageurs devront s’dresser avec une agence de voyage autorisée. Par exemple : le touriste souhaitant voyager aux Galapagos aura besoin, notamment : un test PCR négatif dans les 96 heures, un billet aller-retour, une preuve de réservation auprès d’un voyagiste agréé, une carte de contrôle de la circulation en biosécurité, un formulaire de déclaration de santé, obligatoire assurance maladie voyage, etc. La liste complète des exigences et des règles peut être trouvée ICI

Notre spécialiste, Benoit Trecom nous précise :

Terra Ecuador et ses partenaires locaux sont prêts à vous accueillir dès maintenant dans tout le pays : Voyage Equateur

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.