Catégories
Agences Pros du tourisme

Un groupe de voyage britannique continue son expansion…

Mais comment font-ils ? Ont-ils gagné au Loto ? Ont-ils fait un bel héritage ? Mr et Mme Hays nous étonnerons encore…

Le couple a déjà sauvé de la faillite plus de 500 agences au Royaume-Uni et 2000 emplois

Lorsque John et Irene Hays ont sauvé de la faillite 555 agences de voyage Thomas Cook en 2019, on aurait pu croire qu’ils commettaient une grave erreur. Pourtant, avec leur mélange de bonhomie et de confiance tranquille, étayé par la force durable de leur entreprise, Hays Travel, a commencé a rassuré les plus sceptiques.

On disait qu’ils faisaient fausse route

L’’échec spectaculaire de Thomas Cook montrait que le modèle traditionnel des agences de voyages était, selon les mots du patron de Ryanair Michael O’Leary, « foutu ».

Le couple n’a aucun regret

Selon Irene Hays, ils n’ont « aucun regret » d’avoir acheté Thomas Cook, même avec le recul. Et il y a de bonnes raisons de les croire quand ils disent qu’ils survivront. Jusqu’à présent, les deux tiers des clients qui ont pris une décision concernant des vacances déjà réservées ont choisi de reporter, indiquant un rebond l’année prochaine si et quand les choses reviennent à la normale.

Hays Travel : un bon bilan

L’optimisme du duo est également fondé en partie sur la manière dont ils dirigeaient leur entreprise avant que la pandémie ne frappe. L’agent de voyages et le voyagiste n’ont aucune dette et le couple ne s’est pas payé de dividende depuis plus de 10 ans. Le bilan est encore solide.

Hays Travel rachète Tailor Made Travel

Hays Travel a acquis « Tailor Made Travel » après l’entrée en faillite de l’entreprise de 20 agences et 100 employés ! Il y a deux semaines, le directeur général de « Tailor Made Travel », Simon Morgan, a annoncé qu’il prévoyait de fermer 15 des 20 magasins de la chaîne cet automne afin de sauver l’entreprise.

Hays Travel poursuit son expansion

Hays Travel a poursuivi ses plans d’expansion pendant la crise de Covid-19, notamment en ouvrant sa 50e boutique en Écosse et en visant à ouvrir un bureau à Glasgow pour soutenir son opération de tournée croissante.

Hays Travel est obligée de se protéger pendant la crise

Cependant, au début du mois d’août, Hays Travel a confirmé avoir pris des mesures de chômage partiel pour une grande partie du personnel dans la mesure où il est quasiment impossible de vendre des voyages au départ de Grande Bretagne.

Pendant la crise, il y aura encore quelques surprises que nous soyons au Royaume-Uni, en Allemagne ou en France !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.