Catégories
Route Transport

SIXT pourrait avoir un géant pour nouvel actionnaire

On ne le sait pas toujours, mais Sixt location de voitures est une entreprise qui avait été fondée en 1912, par Martin Sixt, avec une flotte de trois voitures, créant la première société de location de voitures en Bavière. Aujourd’hui, la société est détenue majoritairement par Erich Sixt et la famille

Le groupe Volkswagen pourrait entrer au capital

Le groupe Volkswagen (VW) pourrait donc prendre une participation dans la société de location de voitures munichoise Sixt. Les deux entreprises négocient actuellement.

Une participation de l’ordre de 15%

VW prévoirait de prendre une participation d’environ 15%, selon différents communiqués, probablement, en partie en actions ordinaires et privilégiées. Sixt prépare une augmentation de capital.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile tente son entrée

Volkswagen avait tenté à plusieurs reprises de créer des coentreprises avec Sixt ces dernières années. Par exemple, il s’agissait de covoiturage. Cependant, la société de location de voitures a toujours refusé. La famille Sixt, qui contrôle toujours la majorité des droits de vote, ne souhaite vendre aucune action. Mais un actionnaire majeur est le bienvenu dans la situation actuelle.

Sixt s’en tire bien dans cette période difficile

Jusqu’à présent, Sixt a mieux survécu à la crise corona que certaines autres sociétés de location de voitures. Les ventes ont chuté de près de 40% au premier semestre 2020 et Sixt a enregistré des pertes. Mais dans le secteur, on dit que les derniers mois se sont à nouveau améliorés. 

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.