Catégories
Destination Moyen-Orient

Pourquoi le ministre du tourisme d’Israël démissionne ?

Le ministre du Tourisme, Asaf Zamir, a annoncé vendredi qu’il démissionnait du gouvernement, citant l’adoption d’une législation controversée cette semaine pour restreindre les manifestations pendant le confinement lié au coronavirus. Il affirme que le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, est plus préoccupé par ses problèmes juridiques que la lutte contre COVID-19.

Asaf Zamir – ministre du

Des mesures de re-confinement le jour du Nouvel An juif

Benyamin Nétanyahou a annoncé le retour à un confinement strict à partir du jour du nouvel an juif, et durant les trois semaines à venir. Israël est le premier état à reconfiner intégralement face au Covid19. Les mesures drastiques, qui ont cantonné les israéliens dans un périmètre de 500 mètres autour de leur domicile. Les services de Tsahal sont désormais chargés du traçage mais … ne seront opérationnels qu’en novembre …

Un re-confinement pour limiter les manifestations

Les nouvelles mesures d’urgence ont effectivement étouffé les manifestations de masse en cours contre Netanyahu en raison de son inculpation pour corruption et de la gestion de la pandémie.

Les personnes infectées touchent surtout les jeunes aujourd’hui

Sur une population de 9,2 millions d’habitants, Israël compte 268 175 personnes infectées et 1 719 personnes décédées. Près de 4 millions de tests ont été réalisés !

Il faut bien dire que les pays occidentaux avaient été étonnés de ce nouveau confinement en Israël. Une mesure qui économiquement peut avoir de terribles conséquences. La plupart des pays adoptent désormais des mesures strictes sur le port du masque, des restrictions dans les bars, restaurants, salle de spectacles …

A suivre !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *