Catégories
Événement Tour-Opérateurs - Distributeurs Agences Sujets de Société

MERDE A LA CRISE

Ce n’est un secret pour personne tout va mal, les faits sont là, la cause est 1000 fois entendue et pourtant plus que jamais, « n’ayons pas peur ! » (NDLR)

Français, Françaises, de tous bords, de toutes origines, de toutes professions, il est plus que temps de célébrer « le sacre de l’optimisme » !

Pas un optimisme d’une béatitude excessive et dépourvu de lucidité, mais une envie irrépressible de voir partout enfin, la vie célébrée, la création et l’action !

Je crois volontiers, que notre métier regorge de bonnes volontés, de talents qui ne demandent qu’à éclore ou à s’exprimer,

Je crois éperdument, que l’entreprise moderne prospère grâce à ses optimistes vendeurs, inventeurs et agitateurs,

Je crois intimement, que mêmes les rêveurs ont leur place pour repenser demain, pour insuffler un air plus doux au travail qu’il reste à accomplir,

Je crois sincèrement, qu’il faut nous libérer de cet engluement, dans lequel l’information semble prendre plaisir à ressasser…

Les idées foisonnent, notre presse professionnelle s’en fait autant que possible l’écho, mais la parole est donnée, souvent aux leaders d’opinion et peu aux milliers d’anonymes qui font la puissance de cette industrie. Pourtant une chose est certaine c’est que cette crise aura mis tout le monde sur un pieds d’égalité. Petits et grands, même combat !

Sans démagogie, je trouve qu’il est tellement réconfortant d’entendre et de lire, les initiatives de ceux et celles qui avec leurs petits moyens et parfois en apprenant sur le tard :

  • Ont inventé des plateformes pour gérer des listes de mariage,
  • Ont mis à jour leurs bases de données clients,
  • On fait des formations en ligne,
  • Ont continué de faire du networking pour booster leur base de prospects,
  • Ont créé une boutique pour développer la présence d’une destination sur le marché,
  • Ont redécoré leur agence,
  • Ont passé des accords de partenariat pour n’avoir plus qu’à appuyer sur le bouton de la relance…liste au combien non exhaustive !

Ce sont ces petits riens, que j’ai mis bout à bout, qui me venaient de vous (comme le disait si bien Gainsbourg) qui font tout et qui portent haut ce que sera notre renouveau.

Alors oui le syndrome de la page blanche d’une stratégie à mettre en place, l’épuisement, le stress, l’isolement, les relations humaines réduites à un écran auront été d’une violence inouïe mais aussi une occasion propice de FAIRE.

Alors si vous me permettez de vous livrer encore une dernière croyance, qui consisterait à imaginer que nous devenions tous et toutes des professionnel(les) de l’optimisme, lucides et les yeux grands ouverts.

Mediaş montrez nous tous les jours, le miracle de l’entreprenariat et des équipes qui font pousser des ailes et encouragez-nous à pousser ce cri libérateur…MERDE A LA CRISE !

Nathalie Bueno

Je tiens à remercier (tous se reconnaitront) Annabella, Axelle, Christine, Valéry, Eka, Prakit, Sophie, Sandrine, Sheetal, Emmanuelle, Emmeline, Valérie, Pamela, François-Xavier…qui m’auront inspiré ce nouveau billet.

Pour votre information, Nathalie reviendra régulièrement sur MisterTravel avec des billets d’humeur, ses choix de destination, ses séries préférées. Nous l’apprécions pour sa sensibilité, son intelligence, son énergie, son honnêteté et son véritable don pour l’écriture. Elle publie une superbe newsletter de façon hebdomadaire. Son site : https://www.secretsdevoyages.com/

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « MERDE A LA CRISE »

Depuis le confortable recul de ma retraite ( quelque peu perturbé en ces temps de crise) je suis totalement solidaire…
Lu et approuvé Nathalie

Jacques BASCHIERI

Bravo Nathalie
« Ll’intelligence émotionnelle est plus rare que l’intelligence classique mais, selon mon expérience, elle est en fait plus importante pour façonner un leader. On ne peut pas se contenter de l’ignorer. » – Jack Welch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.