Catégories
Amérique Latine Destination

Noël 2020 à la plage ? Cap sur la Floride, le Mexique et le Brésil !

Miami, Cancun ou encore Rio attirent toute l’attention des voyageurs en quête de soleil pour les vacances de Noel. L’état de la Floride, le Mexique et le Brésil n’imposent pas de quarantaine, ni de restrictions contraignantes aux touristes arrivant de l’étranger. Il faut espérer que les nouvelles obligations dictées par le gouvernement français permettront de réaliser nos rêves!

Floride

Aux USA, chaque État impose ses propres restrictions aux voyageurs. New York, par exemple, demande l’isolement obligatoire de toutes les personnes en provenance de pays avec un niveau 3 ou 2 de risque, ce qui inclut la plupart de l’UE. Mais en Floride, seulement un test Covid-19 négatif est demandé et doit être présenté à l’aéroport. Les États-Unis recommandent (mais n’obligent pas) aux voyageurs en provenance de l’étranger de se soumettre à une quarantaine de 14 jours. En tout cas, à Miami, les autorités locales ne le demandent pas.

Mexique

Le pays n’est pas confiné et les voies terrestres et aériennes sont ouvertes aux voyageurs. Les activités commerciales sont majoritairement ouvertes, toujours en respectant les mesures de distanciation sociale. Pour plus de renseignements, le site de l’Ambassade du Mexique en France : https://embamex.sre.gob.mx/francia/index.php/fr/themes-d-interet/774-information-pour-les-personnes-desirant-se-rendre-au-mexique

Brésil

Contrairement à d’autres destinations de la région, le Brésil n’impose pas d’exigences particulières aux voyageurs pour des courts séjours de moins de 90 jours. Il y a un mois à peine, les autorités obligeaient toute personne arrivant de l’étranger à présenter une assurance maladie auprès de leur compagnie aérienne (valide pour la durée du séjour), mais, à l’heure actuelle, cette condition a été supprimée. Il faut savoir que, même si le test PCR négatif n’est pas obligatoire à l’arrivée au Brésil, il l’est pour le retour sur le sol français. Il est conseillé d’effectuer le test PCR 72h avant le vol retour (le cas échéant, un test PCR sera administré à l’arrivée à l’aéroport en France). À bord du vol retour, il est demandé de remplir une attestation sur l’honneur indiquant ne pas avoir de symptômes d’infection au coronavirus, et de ne pas avoir été en contact avec une personne ayant été détectée positive.

Notre partenaire Trecom a sélectionné :

R.E.A.L. REPRESENTATIONS ECONOMIQUES AMERIQUE LATINE.
Un regroupement d’agences réceptives indépendantes réunies, spécialisée dans les voyages inédits, voyages de prestige ainsi que circuits à thème…

Nos destinations : Argentine , Belize , Bolivie , Brésil , Chili , Colombie , Costa Rica , Cuba , El Salvador , Equateur , Galapagos , Guatemala , Honduras , Mexique , Nicaragua , Panama , Paraguay , Pérou , République Dominicaine , Uruguay , Venezuela

Contact : Inès de Loubens :
realinesdeloubens@orange.fr
Tél : 01 56 58 06 34

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *