Catégories
Aérien Transport

Corsair : un plan à 297 millions d’euros

Le projet de rachat porté par Eric Koury détenteur d’Air Antilles et d’Air Guyane et Patrick Vial-Collet président de la CCIIG et hôtelier est sur la bonne voie. L’état va apporter son aide financière pour consolider la compagnie aérienne.

Une opération qui devrait aboutir dans quelques semaines

L’opération de rachat de Corsair par Eric Koury et Patrick Vial-Collet, pourrait aboutir le mois prochain. Le ministre des transports a de son côté, confirmé le soutien de l’Etat. Jean Marie Djebarri, le ministre des transports,  a insisté sur l’importance de la concurrence aérienne vers les Outremers, et donc, sur la nécessité  » »de faire en sorte que Corsair puisse sortir de la crise »

Sur le plan financier

Le plan comprendrait un financement d’envergure de 297 millions pour renforcer les liquidités et les fonds propres. Ils proviennent de l’Etat à hauteur de 141 millions d’euros, du groupe TUI (actionnaire actuel) pour 126 millions d’euros, et des repreneurs qui apportent 30 millions d’euros en cash.

Sur le plan stratégique

Corsair va maintenir son plan de livraison d’avions neufs. Cinq Airbus A330 Neo vont entrer dans la flotte d’ici à deux ans. Corsair nouvelle formule devrait se recentrer sur les destinations Antilles et Réunion. C’est aussi la sauvegarde de 1 000 emplois !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.