Catégories
Événement Salon

Le Salon du Bourget de 2021 est déjà annulé !

Le Salon du Bourget de 2021 est déjà annulé !  

On pourrait croire que d’ici Juin 2021, les problèmes liés au Covid19 seraient derrière nous. Il semble que les organisateurs du salon du Bourget souhaitent rester encore très prudents ! Trop ?   Le SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris)   L’édition 2021 devait se tenir du 21 au 27 Juin 2021. Ce salon accueille, en général, des milliers de passionnés de l’aviation. Ce secteur fait toujours rêver. Le salon serait repoussé à 2023 !

Selon les organisateurs, l’annulation est inéluctable

Selon eux, « le contexte sanitaire restera très incertain l’année prochaine malgré les promesses de vaccins. Ceux-ci ne pourront pas être déployés à grande échelle et au niveau mondial d’ici juin. Sans vision sur l’état des restrictions de voyage ni sur la mobilisation des exposants et des visiteurs, le SIAE a également préféré privilégier leur protection ».

Gilles Fournier, directeur général du SIAE, promet un grand salon en 2023.

« Nous sommes évidemment déçus de ne pouvoir tenir l’édition 2021 du salon du Bourget. Après de longs mois de suspension de toute activité en matière de salons, la communauté internationale aéronautique, spatiale et de défense se réjouissait de se retrouver. Nous travaillons dès aujourd’hui à faire que l’édition 2023 soit le salon du renouveau, au service de l’aéronautique et de l’espace, au niveau mondial », appuie Patrick Daher, le commissaire général des salons internationaux de l’aéronautique et de l’espace et président du groupe Daher.

À propos du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget  

Créé en 1909, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget demeure le plus important dans le monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale. Véritable moteur du développement de la filière en France et catalyseur de nombreuses coopérations internationales, il est le lieu de rencontre et de convergence privilégié par les décideurs du secteur qui y exposent, y vendent et y achètent les toutes dernières innovations. Grâce à l’engouement suscité auprès de la communauté aérospatiale mondiale et du grand public, le Salon offre des opportunités d’affaires, de connaissance et de visibilité qui n’ont pas d’égal. Rendez-vous incontournable de toute la profession, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget est organisé par SIAE, filiale à 100% du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales).

Plus d’infos : www.siae.fr – www.gifas.fr

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Le Salon du Bourget de 2021 est déjà annulé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.