Catégories
Hôtel Nutrition Hébergement

Louvre Hotels au sein du Marché de Rungis …

Malgré la crise sanitaire, le Groupe Louvres Hotels, s’implante dans un lieu emblématique de la gastronomie française : le Marché International de Rungis. Un hôtel et une université culinaire ! Tout un programme !

Louvre Hotels Group s’implante dans Rungis

Le Marché international de Rungis fêtait en 2019 son cinquantenaire. Dans le cadre d’un vaste programme d’investissement, la SEMMARIS (aménageur-gestionnaire) l’a doté de son premier équipement hôtelier de 83 chambres. La façade alvéolaire conçue par Jean-Marc Lalo pour Campanile joue de la géométrie, de l’asymétrie et de la couleur pour engendrer un « événement architectural » rue du Séminaire.

D’abord, un hôtel Campanile

Ce nouvel hôtel de 84 chambres est le premier établissement à voir le jour au sein du marché. Rungis accueille un établissement hôtelier c’est à Louvre Hotels Group et sa marque Campanile qu’il a confié cette tâche. Parfaitement situé, l’établissement est le pied à terre idéal pour les professionnels ou les touristes de passage, en plein cœur du marché de Rungis, faisant transiter 1,7 millions de tonnes de denrées alimentaires qui régalent plus de 18 millions de consommateurs chaque année. L’hôtel est doté de 84 chambres, dont 5 suites familiales communicantes.

Et en plus une Université culinaire

Leur université culinaire, surnommée « Chaud Devant ! » est intégrée dans l’hôtel. Une quarantaine de formations ont été pensées par les équipes Ressources Humaines et Restauration du groupe. Elles sont assurées par les chefs des restaurants du groupe, véritables « passeurs de savoir », désireux de transmettre leur expertise culinaire. En complément, certains modules ont été conçus en partenariat avec de grands chefs français, comme Philippe Renard ou les équipes de « Cuisine mode d’emploi », qui traiteront de thèmes plus larges comme la cuisine du monde ou la pâtisserie. Dispensées en présentiel et en e-learning, ces formations combinent les méthodes d’apprentissage les plus actuelles comme la réalité virtuelle.

Pour les ingrédients … pas de problème !

Grâce à son emplacement unique, Chaud Devant ! s’approvisionne directement dans les différents pavillons du Marché International de Rungis et auprès de ses 1000 entreprises, fournisseurs et producteurs. L’Université choisit des ingrédients de qualité et de saison voués à être travaillés en ateliers.

Un espace au design unique, pensé pour inspirer et former

Chaud Devant ! et ses espaces vivent au rythme effréné du marché de Rungis et sont à l’image de son effervescence et son dynamisme. Conçu en partenariat avec l’agence de Design londonienne Blue Plate, antenne du réseau Wilson Associates, le lieu a été réalisé autour de plusieurs espaces, à la fois créatifs et conviviaux. Composé d’un bar expérimental, d’un atelier culinaire, d’un restaurant d’application et de deux salles de séminaire, Chaud Devant ! est une invitation à l’émulation culinaire. En son sein, de grands espaces de formation ouverts et vitrés mettent en lumière les apprenants.

Chaud Devant ! une expérience immersive entièrement privatisable

Outre la formation interne, l’université propose l’accès à ses espaces pour réaliser des ateliers thématiques ou des cours de cuisine, ainsi que la privatisation de 2 salles de séminaires. Selon les besoins de chaque entreprise, des séminaires pourront voir le jour en plein cœur de Rungis. Depuis son ouverture récente, Chaud Devant ! vit déjà pleinement, malgré le contexte sanitaire actuel.

Partenariat avec les Compagnons …

Un partenariat avec « les Compagnons du Devoir » Un premier partenariat a été signé avec « Les Compagnons du Devoir », association ouvrière formant notamment aux métiers du goût. Chaud Devant ! met à leur disposition ses espaces deux jours par semaine.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *