Catégories
Événement Politique

Avec RSF, nous soutenons Erol Önderoğlu

RSF, Amnesty International, Article 19, CPJ et 13 autres organisations de défense de la liberté d’expression, des droits humains et de journalistes publient aujourd’hui une déclaration commune pour soutenir Erol Önderoğlu, le représentant de RSF qui risque une peine de 14 ans de prison pour son travail promouvant le pluralisme médiatique en Turquie.

A la veille de l’ouverture de son procès, une vidéo #SupportErol a été créée pour dénoncer le harcèlement judiciaire que subissent les journalistes en Turquie et en particulier Erol Önderoğlu. Nous vous invitons à la partager le plus largement possible autour de vous :

Erol devrait représenter l’honneur de la Turquie. Au lieu de cela, il est poursuivi, et harcelé, pour des raisons arbitraires. Aucun pays ne peut prétendre être une démocratie lorsque son gouvernement et sa justice combattent des défenseurs des droits humains de cette manière.

Nous appelons le gouvernement turc à abandonner toutes les charges qui pèsent sur Erol Önderoğlu et ses deux co-accusés, le physicien et militant des droits humains Şebnem Korur Fincancı, et l’écrivain et journaliste Ahmet Nesin et de mettre un terme à toute forme de répression envers les journalistes, les écrivains et les universitaires dans le pays.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.