Catégories
Sanitaire Destination Océan Indien

Île Maurice : on vaccine les employés du tourisme

Maurice a lancé son programme de vaccination contre le Covid-19. Parmi les premiers vaccinés sur l’île de vacances figurent les agents de santé, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies antérieures ainsi que les employés de l’industrie du tourisme. Cela comprend environ 50 000 personnes (50% d’entre eux travaillent dans l’industrie du tourisme). L’objectif du gouvernement est de relancer le secteur du tourisme dans les conditions les plus sûres.

Maurice : peu de contamination

Maurice est l’un des pays qui a rapidement contenu la pandémie, écrit la Mauritius Tourism Promotion Authority. Depuis juin 2020, la vie sociale à Maurice a été peu ou pas affectée par la pandémie. De plus, pratiquement aucun cas de propagation du virus n’est connu. On ne compterait que 569 infections et 10 personnes décédées pour une population de 1 273 000.

Les clients voudraient la réouverture de Maurice

En conséquence, le pays a connu une augmentation de la demande de la part des visiteurs qui souhaitent vivre dans un environnement sûr Covid pendant de longues périodes, par exemple pour travailler à distance ou pour des retraités. À cette fin, le visa premium a été introduit, ce qui permet un séjour de 12 mois avec possibilité de prolongations supplémentaires.

Les touristes vaccinés pourraient ne pas subir la quarantaine

Les exigences d’entrée et de quarantaine devraient être progressivement assouplies à mesure que la pandémie évolue. Il est prévu que les visiteurs vaccinés auront un accès gratuit au terrain dans un proche avenir.

L’île Maurice veut parvenir à l’immunité collective avec le vaccin

L’objectif de la campagne de vaccination est de vacciner 60% des 1,3 million d’habitants du pays afin de parvenir à l’immunité collective. Le premier lot du vaccin Oxford AstraZeneca, fabriqué par le Serum Institute of India, est arrivé vendredi 22 janvier sous la forme d’un don du gouvernement indien de Mumbai. D’autres doses de vaccination sont attendues d’Oxford-AstraZeneca et de Pfizer, avec une livraison initiale déjà approuvée par l’établissement Covax.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *