Catégories
Travel Hôtel

Accor vend ses bijoux de famille et licencie

Après avoir vendu, il y a plusieurs années, la partie immobilière à Accor Invest dont les actionnaires sont parmi les plus grands fonds internationaux (les fonds souverains d’Arabie saoudite et de Singapour, le fonds immobilier Colony Capital), Accor continue à revendre des participations. Le groupe hôtelier devrait se séparer de 10% de ses effectifs en Europe.

Accor revend une participation dans le chinois Huazhu

Le groupe hôtelier a annoncé avoir cédé 1,5% du géant chinois Huazhu (3ème groupe mondial) pour 239 millions d’euros, et conserver encore 3,3% de son capital. En 2016, Accor avait annoncé la finalisation d’une prise de participation de 10,8% dans ce poids lourd de l’hôtellerie au niveau mondial, également connu sous le nom de China Lodging Group, sans révéler le montant de son investissement.

Accor et Huazhu devraient encore collaborer …

Dans un communiqué, les deux groupes indiquent qu’ils « poursuivront le développement de leur partenariat fructueux », qui a donné lieu à l’ouverture en Chine de 300 hôtels économiques et de milieu de gamme. Plus de 200 établissements supplémentaires devraient ouvrir au cours des trois prochaines années, ajoutent-ils.

Accor licencie 10% de ses effectifs

Accor, lourdement malmené par la pandémie de Covid-19 qui a entraîné de très nombreuses fermetures d’hôtels dans le monde, précise qu’il restera représenté au conseil d’administration de Huazhu après cette cession. Le groupe français, va perdre plus d’un milliard d’euros en 2020 et 2021 ne s’annonce pas très bien. Accor va licencier 1 900 postes en Europe, dont 767 personnes en France. Cela constitue 10% de ses effectifs

Le Top 10 des chaines hôtelières dans le monde

MARRIOTT INTL.

HILTON WORLDWIDE

HUAZHU

IHG

OYO

ACCOR

HYATT HOTELS CORP.

WYNDHAM

CHOICE HOTELS

JIN JIANG

BTH HOTELS

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Accor vend ses bijoux de famille et licencie »

Il ne reste plus qu’une seule bernache au fronton du groupe et il y longtemps que l’esprit ACCOR s’est envolé avec les autres..
C’est désolant , je pense aux futurs licenciements et aux conséquences connexes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *